SignalBIP : drapeau d'arbitrage électronique

Lien du site : https://signalbip.com

Lors d'un match de football, l'arbitre est le garant de la bonne application des règles du jeu, mais aussi de la discipline sur le terrain. C'est beaucoup de choses pour un seul homme, même s'il est épaulé par deux arbitres assistants.

Le problème est qu'il ne peut pas avoir les yeux partout. Parfois même, un arbitre de touche aura vu une faute, qu'il n'aura pas pu voir. Par exemple si l'action s'est déroulée en dehors de son champ de vision.

C'est pour cela que la communication entre les arbitres a toujours été un enjeu important du bon déroulé d'un match de football. Et depuis quelques années, la technologie a permet l'émergence de nouveaux produits : le drapeau de touche électronique

Imaginons la scène suivante. Le match est tendu, avec beaucoup de contacts physiques entre les joueurs. La tensions est palpable et les nerfs comencent à être mis à rude épreuve. L'arbitre essaye de calmer les choses. C'est sur lui que l'on compte pour éviter l'explosion.

Une action est menée dans la surface de réparation. L'arbitre central essaye de voir mais il y a des joueurs devant lui. Et d'autres essayent de jouer des coudes. Et c'est la faute, en pleine surface de réparation.  L'arbitre central n'a rien vu car la scène s'est déroulée en dehors de son champ de vision.

Heureusement un arbitre assistant a vue la scène. Il signale immédiatement la fauche avec son drapeau. et il appuie également sur le bouton présent sur la hampe du trapeau. Cela va envoyer un signal à l'arbire central. Un petit boitier se let à vivrer et à sonner pour l'avertir.

Le drapeau d'arbitrage électronique permet donc une meilleure communication entre les différents artitres. Il permet de se tebir informé d'une situation sur le terrain. Car 3 paires d'yeux valent mieux qu'une.

Depuis quelques années, ce drapeau d'arbitrage s'impose dans les plus grandes compétition : UEFA, Coupe du Monde, etc. A tel point que l'on ne saurait plus vraiment comment faire avant, tant cet accessoire sait se rendre utile et pemet des matchs plus fluides.
fr
SignalBIP : drapeau d'arbitrage électronique