Meuble design d’exception, table réalisée en bois massif

Lien du site : http://www.sodezign.com

Une table en bois massif propose plusieurs essences au choix : chêne, noyer, pin, acajou, merisier etc. Aussi, le bois fait de nombreux adeptes de par ses multiples qualités.


Le bois rime avec de nombreux superlatifs. Chaleureux, résistant, doté de charme, beau, noble, durable, écologique, naturel… la liste est longue. Le meuble design qu’est la table en bois massif correspond à presque tout style de décoration intérieure : rustique, classique, moderne ou contemporaine.


Pourquoi ce meuble design séduit autant ?


Meuble design par excellence, une table en bois massif s’intègre facilement dans votre intérieur. Il donne le ton de la décoration et réchauffe l’agencement de votre maison. En plus de ne jamais se démoder, elle joue à fond la carte de l’intemporalité. Séduisant, ce meuble design traverse les époques à travers son style toujours tendance et sa résistance à toute épreuve. Une table en bois massif se reconnaît facilement par sa solidité et sa durabilité, pour être un meuble de haute qualité et écologique.


Pourquoi ce meuble design se définit-il comme écologique ?

La durabilité à toute épreuve d’une table en bois massif rime avec une démarche écologique fortement assumée. Ce genre de meuble design ne se jette pas au bout de quelques mois, il vit plusieurs années et se transmet même de génération en génération. Opter pour une table en bois massif équivaut à dire non à la surconsommation, le résultat ou la conséquence de la surproduction. Véritable ressource renouvelable, le bois massif utilisé rime avec de forêts dont la gestion et l’exploitation sont maîtrisées. Un tel processus est justifié par différents labels.


Le bois de chêne ou de noyer comme matière de ce meuble design

Il n’est pas rare qu’une table en bois massif soit réalisée à partir de bois de chêne. C’est un bois dur et très granuleux. Il se décline en deux versions. La première est du bois de chêne rouge ou brun clair jusqu'à rose au rougeâtre. La seconde est du bois de chêne blanc pouvant tendre vers le jaune. Très durable, il affiche une résistance accrue aux rayures. Une autre matière tendance de ce meuble design est le bois de noyer. Bois dur rectiligne, il propose deux nuances. Il peut être brun chocolat dans le tronc d’arbre et jaunâtre dans ses membranes externes. Habituellement, le bois de noyer est verni ou huilé. Il garantit une très grande robustesse et une forte solidité. Ses couleurs sont d’une étonnante beauté.


fr
Meuble design d’exception, table réalisée en bois massif