Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Tout savoir sur Le Médium Interactif par Numérisation d’Information Téléphonique
Divers

Tout savoir sur Le Médium Interactif par Numérisation d’Information Téléphonique

Le Minitel a tenu une place très importante dans la télécommunication en France pendant les années 80 et 90. Si vous ne le connaissez pas encore exactement le médium interactif par numérisation d’information téléphonique, voici quelques idées afin de vous aider à mieux comprendre le Minitel et son histoire.

 

Brève description

 

Le Minitel a généralement de couleur beige ou marron. Il possède un écran bombé avec des touches plastiques comme celles des machines à calculer scientifiques. Le Minitel a connu son apogée entre 1990 et 2000. Il a assuré la connexion aux réseaux français durant cette époque. En 2000, on a compté près de 25 millions d’utilisateurs de Minitel sur les 60 millions de français.

 

Les utilités du Minitel

 

Dans ses débuts, le Minitel a été conçu pour retrouver des numéros de téléphone ou des adresses. Ensuite, il a connu un essor et tous les gens de l’époque avaient un Minitel chez son domicile.

Avec le Minitel, on pouvait regarder les horaires de train ou encore à acheter des billets de chez soi, on pouvait aussi regarder les résultats des paris sur les courses chevaux.

Le Minitel offrait aussi la possibilité de discuter avec n’importe qui. Ainsi, on pouvait déjà faire des rencontres ou des rencards avec des inconnus durant cette époque avec le Minitel. Il a marqué de nombreuses histoires.

 

Pourquoi le Minitel a disparu de la circulation ?

 

Au cours des années 1990, le Minitel a connu une grande expansion au sein de nombreux pays européens comme la France. Cependant, cette période a aussi été marquée par l’essor de l’internet. Cet essor a provoqué la diminution du nombre d’utilisateurs de ce premier…

… Le Minitel était, à l’époque, très lent et avec des options techniques étroites et graphisme moins sophistiqué. De plus, son coût d’utilisation est énorme comparer à internet avec des factures taxées à la minute.

Si vous voulez savoir un peu plus sur le Minitel, visiter le site de minitel.fr.

Related posts

Comment fonctionne le divorce par consentement mutuel ?

Journal

Comment préparer son dossier de retraite ?

Tamby

Les conseils pour bien choir votre parfum

sophie

Leave a Comment