Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Tout ce que vous devez savoir sur le dédommagement en cas de vol décalé

Tout ce que vous devez savoir sur le dédommagement en cas de vol décalé
Rate this post

La revendication d’un dédommagement en cas de vol annulé nécessite la maîtrise de certaines notions pour ne pas se faire avoir par les compagnies aériennes. À défaut d’avoir ces notions vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels en droits international dans le transport aérien. Découvrez dans cet article l’importance de ces professionnels ainsi que les différentes pièces que vous devez fournir pour réclamer votre indemnisation.

L’utilité d’un expert des droits en transport aérien

On parle de vol retardé lorsque l’avion atterrit et ouvre ses portes au-delà de 3 heures après l’heure d’arrivée prévue. Précisons que seul le retard lors de l’arrivée est considéré et non le retard au moment du départ. Pour réclamer vos droits en cas de vol retardé vous devez tout au moins avoir des notions en droit international dans le transfert aérien ou maîtriser les bases de données internes des vols ADS-B, des données météorologiques. Sans ces notions vous aurez de difficulté à affronter les compagnies aériennes qui inventent souvent des arguments douteux ou tentent d’échanger l’indemnisation contre certaines offres. Il est important donc de vous faire accompagner par des professionnels. Notre structure est disponible pour vous aider à mener à bien toutes les démarches de réclamation. Nous disposons à notre actif des experts et professionnels en droit international dans le transport aérien. Par ailleurs il faut préciser que le montant de l’indemnisation est divisé en deux lorsque l’avion enregistre un léger retard et les passagers sont reconduits dans un autre vol programmé.

Réclamation d’indemnisation : quelles sont pièces indispensables ?

La réclamation d’une indemnisation se fait grâce aux différentes pièces justificatives suivantes :

• le billet électronique ;
• la confirmation de la réservation ;
• les talons des bagages ;
• les cartes d’embarquement ;
• le récépissé de votre billet ;
• la preuve de retard, d’annulation ou de surbooking (fournie par la compagnie) ;
• Les factures des frais engagés (transport, repas, hôtel etc.).

L’étape de demande de dédommagement de vol décalé nécessite le rassemblement des données de votre dossier ; la collecte des informations concernant le retard ; l’approche au responsable adéquat pour réaliser la demande ; la rédaction de la lettre de requête avec l’avocat ; l’envoi des pièces justificatives à la compagnie aérienne ; la réponse aux messages de la compagnie aérienne et les interventions nécessaires pour l’obtention de l’indemnisation.

Les prestations de réclamation sont 100 % gratuites. Cependant, vous payez uniquement les 25 % seulement lorsque la compagnie vous rembourse.

Related posts

Partez en vacances éco-responsable grâce à Holiable

Journal

Île de Ré, le paradis terrestre charentais ?

Journal

Les résidences de vacances, zéro défaut

Journal

Leave a Comment