Blog link2portal.com
  • Home
  • Maison et Jardin
  • Réfection ou installation de toiture : bien choisir son prestataire en misant sur le coût
Maison et Jardin

Réfection ou installation de toiture : bien choisir son prestataire en misant sur le coût

Il existe deux types de couvreurs : les couvreurs professionnels et les artisans couvreurs. Pour les uns et les autres, le coût de la prestation diffère. Nous allons, dans cet article, vous orienter sur les tarifs de ces deux métiers afin que vous puissiez bien arrêter votre choix.

Couvreurs professionnels

Il est généralement conseillé de faire appel à des professionnels tels que ce couvreur en Sarthe pour tous travaux relatifs à la toiture. Rénovation, entretien, ou installation ; les professionnels sont aptes et compétents pour vous assurer un travail de qualité. Cependant, ils sont aujourd’hui très nombreux sur le marché et vous êtes perdus ? Sachez que la prestation d’un couvreur est assez palpable dans le coût de sa prestation. Une fourchette de tarif peut être donnée : à l’heure, les couvreurs sont rémunérés entre 40 à 60 euros. Ce tarif peut évoluer avec l’expérience et la compétence de chaque couvreur.

La complexité des travaux affecte grandement les tarifs des couvreurs. Vous serez plus avisé de demander un devis pour chaque couvreur avec les matériels et matériaux à utiliser, ainsi que leur prestation. Les prestations doivent figurer dans les devis avec ou sans les taxes relatives. Cette démarche vous permettra de comparer les prix et les prestations et de vous situer par rapport à vos moyens et vos disponibilités.

Artisans couvreurs

Tarifé à l’heure comme le professionnel, l’artisan couvreur ne dépasse pas les 40 euros à l’heure. Normalement, si le tarif de l’artisan excède les 40 euros, il vous expliquera les raisons de cette hausse. Il est peut-être plus expérimenté que les autres, les années de travail comptent et sont justifiées par ses acquis. Il pourra vous présenter ses anciens terrains, vous comprendrez alors qu’il est plus méticuleux que les autres.

Faites très attention aux offres qui vont au-dessous de cette moyenne. Certains artisans travaillent moins longtemps que d’autres et de ce fait allègent la facture. Vous vous retrouveriez avec un travail de mauvaise qualité. Il n’y a parfois pas de responsabilité civile claire chez les artisans couvreurs. Aussi, en cas de malfaçons, vous devriez tout assumer et procéder à des réparations et des frais supplémentaires.

La facturation du déplacement est aussi à considérer pour un artisan. Choisissez donc le meilleur artisan couvreur le plus près de chez vous. Cela vous réduira les dépenses en déplacement et augmentera les heures de travail de l’artisan. Puisque s’il habite loin, il mettra plus de temps à venir et ses heures de travail en seront affectées.

Les autres éléments à prendre en considération

Mis à part le coût, le choix d’un couvreur doit aussi se baser sur d’autres aspects. Le premier caractère à considérer est l’expérience. Votre toiture est une structure très importante, il vaudra donc mieux confier les travaux relatifs à celle-ci à une personne reconnue d’expérience. Pour cela, il vous faudra soit obtenir des avis sur ses prestations, soit passer du temps à chercher le plus convaincant via internet, les pages jaunes ou l’annuaire. Un bon couvreur est très recommandé par ses clients. Cela vous permettra aussi de reconnaitre un professionnel.

Le deuxième caractère : la compétence avec les équipements et les outils. Un bon couvreur est bien équipé et sait se servir des outils spécifiques pour bien travailler. Méfiez-vous des couvreurs qui vous empruntent des outils ou qui semblent assez vagues dans leurs explications par rapport au travail.

Les derniers points à considérer sont la responsabilité civile et l’assurance du couvreur. Ces attentions vous permettront de vous dédommager en cas de malfaçons. Demandez à votre couvreur de vous présenter des documents vous informant sur ces droits.

Related posts

Conseils pour décorer votre clôture de jardin

Ines

Travaux de toiture : comment assurer l’étanchéité à l’eau?

Tamby

Quelles sont les différentes techniques d’élagage ?

Tamby

Leave a Comment