Blog link2portal.com
Economie et Finances

Quelques solutions pour éviter la saisie immobilière

Quelques solutions pour éviter la saisie immobilière

Des temps financiers difficiles nous arrivent à tous. Cependant, dans le cas où vous n’êtes plus dans la nécessité de payer vos prêts, il y a la saisie de demeure. Si cela se réalise, il est possible que vous perdiez votre demeure afin d’honorer votre dette. Vous allez miser en bas quelques astuces pour éviter cette tragédie.

Communiquez avec votre prêteur

Discuter avec des gens qui ne sont autres que des organismes de prêteurs est de mise. Mais ignorer leurs e-mails et leurs appels n’est pas non plus une option. Si vous choisissez de communiquer calmement les raisons pour lesquelles vous n’avez pas pu effectuer vos paiements, il pourrait alors y avoir une possibilité de négociation. Vous pouvez soit demander à votre financeur de prolonger la date, soit de réduire vos mensualités, selon l’option possible. Vous pouvez également opter pour la vente à réméré immobilier afin de payer les dettes, tout en gardant votre demeure. Si vous disposez assez de fonds propres, miser sur le financement à nouveau est à envisager. Vous pouvez le faire en consolidant d’autres dettes dans votre prêt hypothécaire. En réalisant cette action, il est certainement évident que vous allez pouvoir contrer l’augmentation de 20 à 30 % votre endettement mensuel. Mais, si vous optez pour le refinancement, vous devez être sûr que vous pouvez suivre vos paiements.

Stratégies de défense avant fermeture

Prévenir avec succès une saisie immobilière dépend de la prise de mesures le plus tôt possible afin de laisser suffisamment de temps pour préparer le dossier et négocier avec la banque. L’une des approches les plus courantes consiste à engager un avocat de la défense en forclusion pour vous représenter dans les négociations sur une modification de prêt. On peut aussi contacter un expert pour la vente à réméré immobilier. Cela pourrait entraîner une réduction de votre versement hypothécaire à un montant plus abordable, que ce soit en prolongeant la durée du prêt ou en abaissant le taux d’intérêt ou le solde du prêt. Une autre possibilité est de proposer un acte tenant lieu, un arrangement en vertu duquel la banque vous libère de votre obligation de payer le solde du prêt en échange de la remise de l’acte de propriété. Si l’hypothèque est à l’envers, la banque peut accepter de vous permettre de faire une vente à découvert. Ce qui implique de la vendre au plus offrant sans être tenue de payer le déficit sur le solde du prêt.

Déclarer la faillite

Si vous rencontrez de graves difficultés financières et que vous attendez un avis de saisie à tout moment en raison de paiements manqués, vous pouvez envisager de déposer le bilan. Le dépôt de bilan vous aidera à vous protéger contre une forclusion puisque la loi fédérale interdit aux agents de recouvrement de poursuivre leurs activités de recouvrement, la forclusion étant l’une de ces activités. Il est important de comprendre que la faillite n’est qu’une solution temporaire. Tout ce que cela fait, c’est de vous faire gagner du temps pour trouver un emploi si vous êtes au chômage ou pour récupérer financièrement si vous souffrez d’une incapacité temporaire.

Related posts

L’externalisation des services

sophie

Gagner de l’argent avec PayPal : des astuces pratiques

Tamby

Les meilleures raisons de souscrire un prêt personnel en ligne

Tamby

Leave a Comment