Blog link2portal.com
Commerce et Economie

Comment programmer la télécommande GENIUS ECHO TX4 ?

Savoir bien programmer la télécommande GENIUS ECHO TX4
Comment programmer la télécommande GENIUS ECHO TX4 ?
5 (100%) 1 vote

Avant de pouvoir utiliser la télécommande GENIUS ECHO TX4, vous devez dans un premier temps le programmer. Dans ce petit article, nous vous indiquons étape par étape les démarches à suivre pour ce faire.

Caractéristiques de la télécommande GENIUS ECHO TX4

La fameuse marque GENIUS nous offre ici une télécommande portail de très bonne qualité. Comme son nom l’indique, ce petit gadget sert à contrôler à distance, l’ouverture ainsi que la fermeture de vos portails et portes de garage.

La télécommande GENIUS ECHO TX4 va transmettre un signal hertzien vers le récepteur de votre équipement motorisé et automatisé. Elle utilise alors la fréquence 433.92 MHz.

Étant un modèle à 4 canaux de transmission, cette télécommande portail peut gérer simultanément 4 équipements à la fois. Ainsi, elle est dotée de 4 boutons de commande placés sur un boîtier de forme rectangulaire. Ce boîtier a une longueur de 68 mm, une largeur de 40 mm ainsi qu’une épaisseur de 15 mm. De ce fait, il est très compact.

Pour alimenter cet appareil, vous devez utiliser une pile électrique de 12 v. Il consomme très peu d’énergie, ce qui fait que vous n’aurez pas à changer de pile avant un bon bout de temps.

La programmation de la télécommande GENIUS ECHO TX4

La programmation de la télécommande GENIUS ECHO TX4 est gérée par un système d’autoapprentissage. La manœuvre se fera donc facilement et rapidement. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser une télécommande déjà fonctionnelle soit vous servir du récepteur de votre équipement motorisé et automatisé.

La programmation à partir d’une télécommande déjà fonctionnelle

  1. Placez-vous près du récepteur et appuyez en même temps, sur le bouton P1 et P2 de la télécommande déjà fonctionnelle. Le bouton P1 est généralement placé en haut à droite tandis que le bouton P2 est celui qui se trouve en bas à gauche.

  2. Lorsque les deux voyants lumineux L1 et L2 placés sur le récepteur commencent à clignoter, vous pouvez relâcher les deux boutons P1 et P2 de la nouvelle télécommande.
  3. Encore sur la télécommande déjà fonctionnelle, vous devez choisir un bouton et appuyer dessus. L’un des voyants lumineux du récepteur va alors commencer à clignoter.
  4. Pendant que le voyant clignote, vous devez appuyer sur un des boutons de la nouvelle télécommande à programmer.
  5. Le témoin du récepteur va alors commencer à clignoter avant de s’allumer fixement. Vous pouvez alors relâcher le bouton de la nouvelle télécommande.
  6. Après 10 secondes d’attente, le voyant lumineux du récepteur devrait s’éteindre. Cela signifie que votre nouvelle télécommande a été programmée avec succès.

La programmation à partir du récepteur de l’équipement motorisé et automatisé

  1. Vous devez d’abord ouvrir le boîtier du récepteur de votre équipement afin de pouvoir accéder à la carte mère.

  2. Il faudra alors appuyer simultanément sur le bouton P1 et P2 de votre nouvelle télécommande GENIUS ECHO TX4. Pour rappel, le bouton P1 est généralement placé en haut à droite tandis que le bouton P2 est celui qui se trouve en bas à gauche.
  3. Vous ne relâcherez les deux boutons que lorsque le voyant lumineux de la télécommande commence à clignoter.
  4. Trouvez et maintenez enfoncé le bouton de programmation placé sur la carte mère de votre récepteur. Le témoin lumineux de votre récepteur va alors commencer à clignoter.
  5. Pendant que vous maintenez enfoncé le bouton de programmation du récepteur, vous devez également appuyer et maintenir enfoncé l’un des boutons de commande de votre nouvelle télécommande GENIUS.
  6. Le témoin du récepteur devrait alors s’allumer fixement avant de s’éteindre. Vous pouvez alors relâcher les deux boutons.
  7. Après 10 secondes d’attente, votre télécommande devrait maintenant être programmée.

La télécommande GENIUS ECHO TX4 est très facile à utiliser

La manipulation de cette télécommande GENIUS ECHO TX4 a été conçue de manière à rester accessible à tout le monde.

D’abord, l’appareil ne comporte que 4 boutons de commande, ce qui est un grand point en faveur de la lisibilité. La présence d’un nombre trop important de boutons risquerait de compliquer sa manipulation et désorienter certains utilisateurs.

Cette télécommande possède une dimension plutôt compacte ainsi qu’un poids ultra léger. Ces caractéristiques faciliteront considérablement la prise en main de l’appareil.

Related posts

L’étagère de magasin d’occasion pour organiser son espace de vente

Tamby

Tout savoir sur la domiciliation d’une entreprise en ligne

Mathilde Würzberg

La Bretagne séduit une clientèle croissante d’entreprises

Journal

Leave a Comment