Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Pressoir à fruits : quel modèle répond le plus à vos besoins ?
Divers

Pressoir à fruits : quel modèle répond le plus à vos besoins ?

Pour pouvoir faire le plein de vitamines, il est nécessaire de boire du jus de légumes et de fruits frais. Le mieux, c’est de le préparer chez vous. Pour cela vous avez besoin d’un pressoir à fruits. Chaque modèle, selon qu’il soit vertical, horizontal, électrique ou manuel, a ses propres avantages.

Pressoir à fruits et centrifugeuse : quelles sont les différences ?

La centrifugeuse et le pressoir à fruits sont deux outils entièrement différents. La centrifugeuse transforme les ingrédients en jus grâce à sa force centrifuge et à la grande vitesse dont elle dispose. Le pressoir à fruits est idéal pour assurer la séparation des fibres et du jus.

La technologie sur laquelle repose le pressoir à fruits est identique à celle employée pour obtenir l’huile végétale à partir des fruits oléagineux et des graines. Sa vitesse étant moins rapide, elle ne conduit pas à une dénaturation des nutriments, comme c’est le cas avec une centrifugeuse.

Extracteur de jus : plusieurs modèles sont proposés sur le marché

Le pressoir à fruits horizontal

Comme son nom l’indique, l’extraction de jus est effectuée à l’horizontal. De part et d’autre de l’appareil se trouve un moteur et un système pour faire évacuer la pulpe et au milieu est placé une vis ainsi qu’un tamis.

À part ces éléments, le pressoir à fruits dispose aussi d’un goulot chargé de diriger les ingrédients vers la vis d’extraction qui les presse alors contre le tamis. Le jus coulera sous ce dernier tandis que la pulpe restera au-dessus avant d’être évacuée par la vis.

La préparation de jus d’herbes, de sorbets ou de pâtes est facilitée grâce à un pressoir à fruits horizontal.

Le pressoir à fruits vertical

Doté d’un moteur implanté à sa base, d’un bol et de deux sorties différentes pour le jus et la pulpe, cet extracteur a pour atout principal son ergonomie. Il n’occupe pas de place sur le plan de travail. Pourvu d’un tamis et d’une vis d’extraction, tout comme le pressoir à fruits horizontal, il dispose, en plus, d’une brosse rotative.

Le pressoir à fruits manuel

Le pressoir à fruits manuel ressemble beaucoup à l’extracteur de jus horizontal. Mais si ce dernier est doté d’un moteur, le pressoir à fruits manuel n’en a pas. Par contre, il dispose d’une manivelle et d’un système de fixation pour stabiliser l’appareil sur n’importe quel plan de travail.

Related posts

Comment préparer son dossier de retraite ?

Tamby

L’intérêt des vêtements publicitaires pour une entreprise

sophie

La poubelle tri sélectif : un grand part vers un monde meilleure

aymen

Leave a Comment