Blog link2portal.com
  • Home
  • Non classé
  • Pourquoi les méta descriptions sont plus importantes que vous ne le pensez
Informatique et Internet Non classé

Pourquoi les méta descriptions sont plus importantes que vous ne le pensez

seo conseil et optimisation méta description
Pourquoi les méta descriptions sont plus importantes que vous ne le pensez
Rate this post

Souhaitez-vous doubler la quantité de trafic de recherche organique que votre site Web reçoit chaque mois, le tout sans créer un seul lien?

 

La plupart des spécialistes du marketing associent plus de trafic à des classements plus élevés – une position compréhensible si l’on considère que le résultat de recherche organique Google le mieux classé a un CTR moyen de 31,24% .

 

Le deuxième résultat, en comparaison, attire moins de 15% des clics. Le troisième résultat, moins de 10% des clics. Le taux de clics pour les résultats organiques continue de baisser à mesure que les classements diminuent, les 6e à 10e résultats générant en moyenne 4% des clics.

 

Un classement plus élevé signifie presque toujours plus de trafic, mais pas toujours. En optimisant la méta description de votre fiche, le court extrait d’informations que Google montre aux internautes, vous pouvez obtenir le même taux de clics que le résultat organique le plus élevé, le tout sans être à la première place.

 

Du point de vue du référencement, les méta descriptions ne sont pas extrêmement importantes . Du point de vue du taux de clics, cependant, ils sont extrêmement importants. La bonne méta description peut doubler votre taux de clics et vous aider à obtenir beaucoup plus de trafic de recherche sans augmentation de votre classement.

 

Tout ce qu’il faut pour optimiser votre méta description est un peu de réflexion créative et de connaissance des besoins de votre public. Ajoutez quelques techniques de rédaction simples et votre méta description peut transformer votre liste organique d’un raté en un atout majeur qui génère beaucoup plus de trafic.

 

Si vous êtes bloqué en deuxième place pour un mot clé important et que vous souhaitez générer le trafic que vous recevez habituellement en premier lieu, lisez la suite pour en savoir plus sur la façon dont de minuscules changements à votre méta description peuvent avoir un effet positif énorme sur le montant du trafic que vous recevez.

 

Les internautes évaluent la pertinence et la nouveauté à l’aide de votre méta description

La méta description de votre page a plusieurs tâches à effectuer. L’un de ces emplois consiste à expliquer à votre public que votre page est une ressource pertinente et à jour sur son sujet spécifique.

 

Imaginez que vous êtes un utilisateur recherchant des conseils SEO. Vous recherchez un article utile des pour bien connaître l’évolution du référencement naturel . Vous tapez « tendances SEO » dans la barre de recherche et voyez les deux résultats suivants:

Evolution du SEO en 2020

Sur lequel de ces deux résultats êtes-vous le plus susceptible de cliquer?

Mis à part quelques petites différences de formulation, les deux listes sont identiques, sauf pour un facteur: la deuxième liste comporte une note indiquant qu’elle a été mise à jour pour la dernière fois le 17 mai 2017.

Dans les secteurs comme les services de référencement naturel, être à jour signifie être plus utile. L’algorithme des moteurs de recherche et les habitudes des internautes changent vite. Entre ces deux résultats, le plus récent est le choix évident pour vous de cliquer.

Si vous vendez un produit qui doit être à jour ou fournissez des informations valorisées en fonction de sa nouveauté, incluez la date de la dernière mise à jour de votre contenu dans votre méta description. Vous remarquerez une augmentation significative et mesurable du trafic, surtout si vous vous placez en deuxième ou troisième place.

Les méta descriptions comptent. Quelle est la vôtre?

Il est facile de laisser tomber les méta descriptions, car de nombreuses agences SEO les considèrent comme un facteur de classement sans importance. Bien que les méta descriptions puissent ne pas être si importantes du point de vue du classement, elles sont extrêmement importantes lorsqu’il s’agit d’optimiser le taux de clics et les conversions.

Une méta description géniale peut doubler votre taux de clics, vous aidant à générer plus de trafic en deuxième position que le site Web vous surclassant en premier. Ce trafic supplémentaire signifie plus de prospects, plus de ventes et plus de revenus pour votre entreprise, même sans amélioration de sa position organique.

Quelle est la qualité de vos méta descriptions?

En utilisant nos conseils ci-dessus, passez en revue vos méta descriptions et assurez-vous qu’elles sont aussi optimisées ou qu’elles pourraient l’être. Quelques petites modifications à vos méta descriptions pourraient vous aider à atteindre un trafic (et des revenus) record le mois prochain.

Related posts

Comment devenir un youtuber sans acheter des vues youtube

aymen

Comment bien mener une campagne d’asile colis ?

Oscar

Quand faire appel à un artisan plombier à Paris ?

Oscar

Leave a Comment