Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Les bienfaits du chocolat sur notre santé

La prochaine fois que vous mangerez un morceau de chocolat, vous n’aurez peut-être plus à vous sentir aussi coupable. En dépit de sa mauvaise réputation qui provoque une prise de poids, de nombreux bienfaits pour la santé peuvent être associés à cette délicieuse gâterie.

Historique :

Le chocolat est fabriqué à partir de graines tropicales de théobroma cacao. Son utilisation la plus ancienne remonte à la civilisation olmèque de Méso-Amérique. Après la découverte européenne des Amériques, le chocolat est devenu très populaire dans le monde entier et sa demande a explosé.
Le chocolat est depuis devenu un produit alimentaire populaire que des millions de personnes apprécient chaque jour, grâce à son goût unique, riche et sucré.

Quel effet la consommation de chocolat a-t-elle sur notre santé ?

Il faut savoir que la consommation de chocolat a longtemps été associée à des conditions telles que le diabète, les maladies coronariennes et l’hypertension. On croit que le chocolat contient des niveaux élevés d’antioxydants. Certaines études ont suggéré que le chocolat pourrait réduire le taux de cholestérol et prévenir le déclin de la mémoire. Le chocolat contient un grand nombre de calories. Les personnes qui cherchent à perdre ou à maintenir un poids ne devraient manger du chocolat qu’avec modération.

Quelles sont les utilités du chocolat pour le corps humain ?

Des recherches récentes suggèrent que le chocolat peut avoir des avantages pour la santé. Le chocolat reçoit souvent une mauvaise réputation en raison de sa teneur élevée en matières grasses et en sucre. Sa consommation a été associée à l’acné, à l’obésité, à l’hypertension, aux maladies coronariennes et au diabète.
Cependant, selon une étude des effets du chocolat sur la santé, ce n’est pas une mauvaise nouvelle. Les chercheurs soulignent la découverte selon laquelle le cacao, l’ingrédient clé du chocolat, contient des composés phénoliques biologiquement actifs. Cela a changé l’opinion des gens sur le chocolat et stimulé la recherche sur son impact potentiel sur le vieillissement et sur des conditions telles que le stress oxydatif, la régulation de la pression artérielle et l’athérosclérose.
Le potentiel antioxydant du chocolat chez chocolatier paris peut avoir divers avantages pour la santé. Plus la teneur en cacao est élevée, comme dans le chocolat noir, plus il y a d’avantages. Le chocolat noir peut également contenir moins de gras et de sucre, mais il est important de vérifier l’étiquette.

Quels sont les avantages du chocolat au niveau de la santé ?

Abaisser le taux de cholestérol et prévenir le déclin cognitif. Le chocolat que chocolatier paris propose aide aussi à réduire le risque de problèmes cardiovasculaires .Il est important de noter que les avantages possibles pour la santé mentionnée ci-dessous sont issus d’études uniques. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour confirmer que la consommation de chocolat peut réellement améliorer la santé des personnes.
De plus, les tablettes de chocolat ne contiennent pas que du cacao. Les avantages et les risques de tout autre ingrédient, tels que le sucre et les graisses, doivent être pris en compte.

Quelles sont les différentes maladies que le chocolat peut soigner ?

1) le cholestérol :

Une étude publiée dans The Journal of Nutrition suggère que la consommation de chocolat pourrait aider à réduire les taux de cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL), également appelé « mauvais cholestérol ».
Les chercheurs ont cherché à déterminer si les tablettes de chocolat contenant des stérols végétaux (PS) et des flavines de cacao (FC) avaient un effet sur le taux de cholestérol.
Les auteurs ont conclu : « La consommation régulière de tablettes de chocolat contenant du PS et du FC, dans le cadre d’un régime pauvre en graisses, peut contribuer à la santé cardiovasculaire en réduisant le cholestérol et en améliorant la pression artérielle ».

2) Fonction cognitive :
Des scientifiques ont suggéré que boire deux tasses de chocolat chaud par jour pourrait aider à garder le cerveau en bonne santé et à réduire le déclin de la mémoire chez les personnes âgées.
Les chercheurs ont découvert que le chocolat chaud aidait à améliorer le flux sanguin vers les parties du cerveau où il était nécessaire.
Les résultats d’une expérience de laboratoire ont indiqué qu’un extrait de cacao pourrait réduire ou prévenir les lésions des voies nerveuses trouvées chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Cet extrait pourrait aider à ralentir les symptômes tels que le déclin cognitif.
Une autre étude suggère que la consommation de chocolat au moins une fois par semaine pourrait améliorer la fonction cognitive.

3) Maladie cardiaque :
Plusieurs recherches suggèrent que la consommation de chocolat chez chocolatier paris pourrait contribuer à réduire d’un tiers le risque de développer une maladie cardiaque. Sur la base de leurs observations, les auteurs ont conclu que des niveaux plus élevés de consommation de chocolat pourraient être liés à un risque moins élevé de troubles cardiométaboliques. Ils appellent à d’autres études expérimentales pour confirmer si la consommation de chocolat est bénéfique.

4) Croissance et développement fœtaux :
Manger 30 g de chocolat chaque jour pendant la grossesse pourrait être bénéfique pour la croissance et le développement du fœtus.

5) Performance sportive :
Les athlètes mangent du chocolat. Le chocolat peut aider les athlètes à couvrir plus de distance tout en utilisant moins d’oxygène. Les résultats publiés dans le Journal de la Société internationale de nutrition sportive suggèrent qu’un peu de chocolat noir pourrait augmenter la disponibilité en oxygène pendant l’entraînement physique.

Les chercheurs qui ont étudié les cyclistes effectuant des essais chronométrés ont constaté qu’après avoir mangé du chocolat noir, les cyclistes utilisaient moins d’oxygène lorsqu’ils pédalaient à un rythme modéré et parcouraient plus de distance lors d’un essai chronométrique à plat de deux minutes. Les scientifiques pensent que le succès du chocolat noir réside dans le fait qu’ils améliorent la libération d’oxyde nitrique dans le corps. Le jus de betterave a un effet similaire.

Quel serait le plus bénéfique entre le chocolat au lait et le chocolat noir ?

Les fabricants de chocolat léger comme chocolatier paris ou au lait prétendent que leur produit est meilleur pour la santé, car il contient du lait, et le lait fournit des protéines et du calcium. Les partisans du chocolat noir soulignent la teneur plus élevée en fer et en antioxydants de leur produit. Voici quelques exemples de niveaux de nutriments dans les chocolats clairs et noirs :Nutrient Light (100 g) foncé (100 g),Énergie 531 kcal 556 kcal, Protéines 8,51 g 5,54 g,Glucides 58 g 60,49 g,graisse 30,57 g 32,4 g,sucres 54 g 47,56 g,Fer 0,91 mg 2,13 mg, Phosphore 206 mg 51 mg, Potassium 438 mg 502 mg, Sodium 101 mg 6 mg, Calcium 251 mg 30 mg, Cholestérol 24 mg 5 mg.
Plus le chocolat est foncé, plus la concentration de cacao est élevée, et donc, en théorie, plus le niveau d’antioxydants sera élevé.
Toutefois, les tablettes de chocolat disponibles dans le commerce varient énormément selon la marque et le type choisis. Il est préférable de vérifier l’étiquette si vous voulez être sûr des nutriments.
Des chocolats non sucrés et des produits à base de cacao à 100 % sont disponibles à l’achat en ligne, ainsi que dans certains magasins d’alimentation et de produits de santé.

Chocolatier paris sur Essonne vous présente ses collections de ballotins, coffrets, chocolats et ses spécialités gourmandes régionales.
De délicieuses gourmandises sont visibles dans la boutique, mais sont aussi livrables pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer avec les frais de livraison en sus.

Related posts

Pourquoi choisir la spiruline en comprimés ?

adrien

Le déroulement d’une séance d’hypnose

Nathalie

Le maquillage permanent à l’aide d’un dermographe

aymen

Leave a Comment