Blog link2portal.com
  • Home
  • Immobilier
  • Les agences immobilières misent désormais sur les outils audiovisuels
Immobilier

Les agences immobilières misent désormais sur les outils audiovisuels

La concurrence dans le secteur devenant plus rude, les agences immobilières, spécialisées dans la vente ou la location, ne lésinent plus sur les efforts destinés à attirer et à convaincre la clientèle. Les annonces sont désormais accompagnées de photos et de vidéos spécifiquement conçues pour présenter les biens proposés sous leurs meilleurs jours.

Optimiser l’impact des annonces avec des images

Une annonce de vente ou de mise en location d’un bien immobilier aura plus de chances d’attirer et de retenir l’attention des éventuels acheteurs ou locataires si elle est accompagnée d’images. Par ailleurs, la description des résultats de travaux de remise en état ou de réaménagement réalisés sur les biens sera plus convaincante avec des illustrations. Les photos et les vidéos, de même que les visites virtuelles constituent ainsi aujourd’hui des atouts de taille pour maximiser l’impact des annonces immobilières.

Les photos : premiers éléments considérés par les futurs acquéreurs ou locataires

D’après les résultats d’une étude, pratiquement toutes les personnes à la recherche d’un logement (95 %) sont attirées par la première image présentée avec l’annonce. Elles s’y attardent environ vingt secondes avant de lire l’annonce suivante (24 %) ou de lire le descriptif (76 %). Près du quart des individus sondés vont ainsi ignorer les détails concernant le bien et ne considèreront même pas le prix (aussi attractif soit-il) si cette première image ne sont pas convaincantes. Une autre étude a mis en évidence le fait que les délais de vente sont raccourcis et que les prix élevés ne freinent pas les acheteurs si les photos sont de qualité professionnelle.

Les visites 3D immersives permettant de découvrir les lieux avec de belles photos sans avoir à s’y rendre ont également la cote actuellement. Pour trouver un bien dans cette ville par cette méthode, le recours à une agence spécialiste de la réalité virtuelle à Bordeaux constitue une solution à privilégier.

La vidéo : un support qui aide aussi

Ces dernières années, les vidéos font partie des supports de communication privilégiés par les internautes.  Sur les réseaux sociaux comme sur les sites spécialisés, les annonces qui contiennent des vidéos totalisent plus de vues que celles avec uniquement des photos ou seulement des descriptifs (même si ces derniers sont détaillés, il est rare que les gens s’y attardent pour les lire).

Pour les agences immobilières, les vidéos sont des moyens de se distinguer des concurrents d’optimiser leur image de marque et de maximiser l’impact émotionnel des annonces.  Certaines n’hésitent pas à investir dans les services d’experts pour la création des leurs.

Related posts

Les meilleures raisons pour choisir la télécommande CARDIN S466-TX2

Mathilde Würzberg

Comment se présente un compte-rendu d’estimation immobilière ?

sophie

Aider les personnes âgées à se déménager à Montpellier

aymen

Leave a Comment