Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Le maquillage permanent à l’aide d’un dermographe

Le maquillage permanent à l’aide d’un dermographe
Rate this post

De nos jours, le monde du maquillage ne cesse d’évoluer. Désormais, avoir un maquillage permanent est possible avec les techniques de « permanent makeup »

Ça vous dit des sourcils permanents ?

Être bien maquillées aide les femmes à se sentir plus belles et à avoir plus confiance en elles. Pressées par la routine de la vie quotidienne, nombreuse d’entre elles ne dispose pas de temps pour rester un peu plus longtemps devant leur miroir afin de perfectionner leur maquillage. La structure des sourcils est l’un des soucis majeurs des femmes en termes de maquillage. Des fois, vous avez peur que vos sourcils n’aient pas les mêmes formes ou textures ? Pourtant, la course à la montre vous court après et ne vous permet pas de bien les structurer. Certaines sortent de chez elles sans être satisfaites de leur maquillage pour aller travailler, au marché ou à une sortie. Heureuse que le dermographe  a une solution pour résoudre ce problème. Le dermographe est un outil utilisé par les professionnels de la beauté pour tracer ou remplir les sourcils de leurs clientes de façon permanente.

Comment fonctionne un dermographe ?

Le maquillage apposé à l’aide d’un dermographe  prend alors la forme d’un tatouage, mais s’apparente d’un air naturel. Cet appareil fascinant comporte des aiguilles qui sont à poser sur la peau pour tracer les sourcils permanents. Pour ce faire, il comporte d’implanter un pigment dans le derme de la peau à l’aide des aiguilles. La machine à tatouer fait un mouvement de va et vient durant lequel les aiguilles montent et descendent pour entrer en effraction dans la peau. Ce sont ces gestes qui permettent d’apposer l’encre au-dessus des yeux pour redessiner ou structurer les sourcils. À noter qu’il y a deux sortes de dermographe dont le fonctionnement diverge de l’un à l’autre : l’une part, le dermographe rotatif. Celui-ci a la capacité de monter sur un axe rebondissant. Donc, il est adapté pour un traçage sur le visage tel que celui des sourcils. Son action étant mobilisée par un moteur. D’autre part, il y a le dermographe à bobines. Contrairement à celui du dermographe rotatif, celui-ci fonction à l’aide d’un système électro-aimants.

Quels avantages offre le maquillage permanent ?

Les sourcils faits à partir d’un dermographe sont permanents.  Ils durent entre deux à cinq ans, notamment plus longtemps que ceux faits à partir d’autres machines à tatouer. En effet, le recours à l’utilisation d’un dermographe permet aux femmes d’économiser leur temps tout en ayant un visage structuré puisque les sourcils définissent considérablement la beauté d’une femme. C’est l’une des parties du visage qu’il ne faut pas négliger. Par ailleurs, avoir des sourcils permanents évite d’en avoir des disproportionnés à chaque fois, notamment due à l’imprécision de la main qui les dessine. Le plus fascinant est que cet appareil a la possibilité d’effectuer un poil à poil des sourcils leur donnant une allure naturelle : le résultat s’apparente comme de vrais sourcils. Si vous voulez avoir un maquillage permanent, nous vous conseillons de vous confier à des professionnels.

Related posts

Découvrez les avantages de l’oreiller ergonomique pour votre sommeil

Journal

L’ostéopathie pour les femmes enceintes

Nathalie

Maladie de lyme, une maladie provoquée par une piqure de tiques

Laurent

Leave a Comment