Blog link2portal.com
Sante et Beaute

La culotte menstruelle : mon nouvel atout pendant mes règles

La culotte menstruelle est devenue mon nouvel atout favoris. Cette dernière a de nombreux atouts que je vais vous présenter. Si vous hésitez encore, lisez les prochaines lignes et peut-être que vous aussi, vous abandonnerez les protections périodiques traditionnelles.

Pourquoi j’ai abandonné les protections périodiques traditionnelles

Comme vous le savez sûrement déjà, les protections périodiques traditionnelles sont composées de nombreux produits chimiques qui peuvent à long terme venir perturber nos hormones, notre cycle menstruel et même détériorer gravement notre santé. 

C’est en sachant cela que je me suis orientée vers la culotte menstruelle. Afin que vous puissiez comprendre mon choix, je vous présente les différents avantages de celle-ci.

Une meilleure santé 

Comme je viens de l’expliquer, la culotte menstruelle me permet de préserver ma santé. Contrairement aux tampons et autres serviettes hygiéniques, la culotte menstruelle est réalisée en coton biologique, une matière naturelle et donc celle pour notre corps. 

Une bonne absorption 

C’est ce même coton biologique qui va absorber le flux sanguin et permettre à nos règles de ne pas déborder. Parce que chaque femme a un flux différent (une même femme à elle aussi un flux différent entre le premier jour de ses règles et le dernier), les culottes menstruelles se choisissent en fonction de notre flux. 

Un meilleure confort 

Bien évidemment, la culotte menstruelle en matière de confort n’a rien à envier à ses camarades. Lorsque nous portons une culotte menstruelle, nous avons vraiment l’impression de porter une simple culotte et nous ne sentons même pas ne serait-ce qu’une once d’humidité due aux règles. La culotte menstruelle devient aussi une arme redoutable lorsque nous avons nos règles et que nous faisons du sport. En plus de sa bonne absorption, elle s’adapte aussi aux formes de notre corps. 

Une culotte chic 

Une simple culotte en coton, une culotte habilléz de dentelle, une culotte taille haute ou taille basse… La culotte menstruelle présente différents design afin d’être sûr de pouvoir s’adapter au goût de chacune. 

Un véritable investissement 

Au départ, lorsque j’ai vu le prix d’une culotte menstruelle et j’ai crié à la catastrophe. Mais en y réfléchissant (après de multiples calculs) avec tout l’argent que je dépense dans des protections hygiéniques par mois, je rentabilise très rapidement l’achat de ma culotte menstruelle. 

La culotte menstruelle est réutilisable, elle n’a besoin pour cela que d’être lavée. Alors pourquoi dépenser plus d’argent alors que je peux faire des économies tout en ayant une meilleure santé ?

Vous l’avez vu, la culotte menstruelle bénéficie de nombreux avantages. Alors n’attendez plus et commandez votre culotte menstruelle. 

  

Related posts

Comment fonctionne la weboucherie ?

Journal

Le maquillage permanent à l’aide d’un dermographe

aymen

Quelles sont les trois grandes étapes de l’accouchement?

Tamby

Leave a Comment