Blog link2portal.com
Informatique et Internet

Entreprise : comment choisir un prestataire pour créer son site web ?

site web

C’est décidé, vous souhaitez vous lancer dans la création du site web de votre entreprise ? Pour réaliser le projet, vous avez écarté la possibilité de le faire en interne ? Vous êtes à la recherche d’un prestataire ? Le choix de ce dernier ne doit pas être dû au  fruit du hasard. Votre notoriété et la réputation de votre entreprise en dépendent. Les lignes qui suivent vous proposent quelques conseils pratiques pour vous aider à choisir le prestataire idéal.

Choisir le type de prestataire

Pour orienter vos recherches, il est conseillé de choisir le type de prestataire avec lequel vous souhaitez travailler. D’une manière  générale, deux types de prestataires proposent de créer des sites web à savoir le freelance et l’agence web. Les deux présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Le plus important est de choisir le type de prestataire qui vous correspond. Les agences web sont généralement plus chères que les freelances.

Toutefois, elles possèdent l’expertise technique, elles sont organisées et respectent les deadlines. Faire appel aux services d’une agence professionnelle comme l’agence netclic vous assurez d’avoir un site de qualité. En ce qui concerne les freelances, ils sont appréciés pour leur flexibilité, leur coût modéré et leur coût modéré. Mais, les délais de livraison peuvent être longs. Dans certains cas, les freelances ne peuvent effectuer qu’une partie des  tâches à cause du manque d’outil.

Présélectionnez plusieurs prestataires

Que vous optiez pour une agence web ou  bien un freelance, il est toujours conseillé de faire une présélection. Cela vous donne l’occasion de comparer les prix, les offres et la qualité des travaux. Si vous optez pour une agence web, quelques critères sont à prendre en compte pour fixer votre choix. Dans un premier temps, veillez à ce que l’agence possède un site web.

Une fois sur son site, vous devez apprécier le design. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à passer directement aux autres agences. Assurez-vous de son expertise SEO de l’agence. Vous pouvez également consulter les avis de ses clients sur son site. Vous pouvez contacter directement les références qui sont mises en avant pour avoir une idée de précise de la qualité du travail fourni.

Prendre en compte le coût de la prestation

Le prix de la création d’un site web constitue l’un des critères les plus importants à prendre en compte. Comme cité ci-dessus, les freelances sont généralement plus abordables que les agences web. Il est, toutefois, à préciser qu’en choisissant une agence web, il vous sera possible de demander un devis.

Ce dernier est, généralement, gratuit et sans engagement. De quoi avoir une fourchette de prix de la création de votre site ! Le coût de réalisation d’un site dépend de plusieurs facteurs à l’instar du  type de site à réaliser. Les prix sont différents si vous souhaitez avoir un site sur mesure ou non. Le design et les options supplémentaires que vous souhaitez intégrer peuvent aussi faire augmenter le prix de la création du site web de votre entreprise.

Related posts

L’infogérance comme solution d’externalisation du support informatique de votre société

sophie

Comment écrire pour le Web ? Apprendre en toute simplicité !

aymen

2 conseils pour choisir une agence de création de site internet

Oscar

Leave a Comment