Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Découvrez l’huile de cumin : un produit à multiples usage !

Découvrez l’huile de cumin : un produit à multiples usage !
Rate this post

Fabriquée à l’aide de graines de cumin noir, l’huile de cumin permet de calmer les tensions et les troubles du sommeil. Elle traite également les troubles de la digestion. L’utilisation de cette huile est vivement recommandée pour le traitement de différentes maladies. Focus.

L’huile de cumin, d’où vient-elle donc ?

Venant d’Asie, cette huile est extraite à partir de la plante nigelle sativa. Il s’agit d’une plante avec de petites graines noires, faisant partie des boutons d’or. La première utilisation remonte à l’ère de Cléopâtre, une égyptienne qui avait utilisé cette huile pour avoir un beau teint et une belle chevelure. Par la suite, plusieurs professionnels de la santé, surtout les naturopathes et les praticiens de la  médecine douce ont pu mélanger des traitements conventionnels avec des pratiques naturelles pour améliorer le bien-être de l’organisme. L’huile de cumin fait partie des remèdes naturels. Des centaines de recherches scientifiques se sont portées sur cette huile, et elles ont conclu que celle-ci représente la solution à plusieurs problèmes de santé. D’ailleurs, son usage n’a pas d’effet secondaire. Malheureusement, très peu de gens connaissent l’existence de cette huile, alors qu’elle dispose de nombreuses vertus.

Quelles sont les atouts de cette huile ?

Les composants favorables à l’organisme contenus dans cette huile sont la nigellone cristalline et la thymoquinone. Elle est également composée de plusieurs acides, protéines, vitamines, calcium, folate, fer, cuivre, zinc et phosphore. Hippocrate a même soigné ses problèmes de digestion avec cette huile.

Nombreux sont les avantages à découvrir. Ce produit naturel nourrit, régénère et cicatrise la peau. Elle revitalise les cheveux et plus important encore, elle soigne plusieurs troubles de l’organisme. L’huile de cumin protège contre les bactéries, et les champignons, elle a également une propriété antivirale.

Elle traite les douleurs physiques comme les entorses ou encore la fatigue générale. Si vous vivez donc à cent à l’heure, l’achat de cette huile peut vous être très bénéfique. Elle traite également la peau des infections et des inflammations. Elle soigne le rhumatisme et permet une atténuation des douleurs.

L’huile de cumin noir est également un produit de référence pour le traitement des maladies pulmonaires, comme l’asthme par exemple. On reconnaît également son action efficace sur l’hypertension. Bref, cette huile traite tout, en passant des allergies jusqu’à l’hypertension artérielle. Certains affirment même que l’huile de cumin soigne tout sauf la mort.

Related posts

Les maladies parodontales : causes et traitements

aymen

Hypnose et hypno thérapie chez les enfants

Ines

Comment un ostéopathe peut débloquer une mâchoire?

Tamby

Leave a Comment