Blog link2portal.com
Loisirs et Divertissements

Concrétiser une bucket list: à quoi faut-il prendre garde?

Concrétiser une bucket list

Pour avancer efficacement vers la réalisation d’une bucket list, ce qui compte c’est de bien définir vos souhaits. Il faut accepter que vous ne pouvez pas accomplir la globalité de vos objectifs en deux temps trois mouvements. S’il est plutôt aisé de réaliser certaines aspirations élémentaires avec célérité, par contre pour d’autres vous devez accorder du temps et pratiquer par étapes progressives. La base, dans un premier temps, est de déterminer comment avancer petit à petit, en fixant par exemple des dates auxquelles vous aurez accédé à tel ou tel point du défi que vous vous êtes lancé.

Surveillez déjà, pour commencer, que vous restez dans le domaine du possible: plus les palier successifs sont accessibles, plus il y a de chances d’arriver à accomplir l’ensemble du défi.

Cerner judicieusement ses objectifs fait partie d’une démarche constructive, qui sert de fil directeur jusqu’à accomplissement total du dessein. Ainsi, si vous aspirez à publier un site web dédié à l’une ou l’autre de vos passions, ne pensez pas qu’en deux semaines vous aurez déjà des milliers d’articles et de lecteurs. Il importe d’avancer doucement: dresser la hiérarchie des contenus, sélectionner un système vous permettant de gérer facilement les contenus, cerner la manière dont vous trouverez des médias pour illustrer votre rédactionnel, rédiger quelques articles, quitte à ce qu’ils soient relativement courts: vous aurez toujours le temps par la suite de les enrichir.

Une impulsion pour concrétiser la liste de vos désirs

Qu’est-ce que je souhaite le plus accomplir dans ma vie? Si vous vous trouvez face à ce type d’interrogation et que vous éprouvez la sensation que le temps défile vraiment trop vite, alors il vous faudrait probablement consacrer un peu de temps à rédiger votre Bucket List: une bucket list, c’est d’une certaine manière la liste des rêves que vous souhaiteriez beaucoup expérimenter pour sortir de votre existence quotidienne.

Pour l’écrire, mentionnez par exemple les lieux à visiter avant de mourir, demandez-vous ce que vous feriez s’il ne vous restait plus qu’un an à vivre, quelles activités sportives vous aimeriez bien expérimenter, quel est l’envie que vous n’avez pas eu la possibilité de concrétiser ou quelle est la personne avec qui il vous serait agréable de partager une soirée. Avant tout ne vous laissez pas censurer par des notions d’argent ou de temps disponible, une bonne bucket list doit exprimer vos souhaits les plus profonds sans souci pragmatique à court terme.

Ce n’est qu’en visant haut qu’il vous sera possible de profiter des conséquences grandement positives d’initier le processus de vouloir réaliser l’ensemble de vos envies.

Vos souhaits les plus intenses, à réaliser au plus vite!

Cette fois-ci il n’y a plus d’hésitation, il exclu de remettre les choses au lendemain, en risquant de vous repentir tôt ou tard de ne pas avoir expérimenté vos désirs les plus profonds. Vous devez donc rédiger votre bucket list, qui est en quelque sorte le listing de toutes les expériences que vous aimeriez vivre tant que vous êtes en vie.

Une bucket list, c’est une démarche qui vous permet de penser à ce qui compte le plus dans votre vie, à ce que vous voulez réaliser et ne pas manquer. Ca peut être un projet de trekking, l’aspiration à apprendre de nouvelles choses, une action humanitaire que vous désireriez soutenir, un affermissement de votre forme physique ou de belles heures à vivre avec vos proches.

Pour commencer, listez toutes ces envies, sans vous cantonner à ce qui est aisément concrétisable. Puis, dans un deuxième temps, structurez ces aspirations, en fonction du temps dont vous disposez et de l’opportunité de les voir se réaliser: ne gaspillez pas vos forces avec des extravagances qui s’avèrent hors de portée, comme notamment de vous rendre sur Mars, de traverser l’Atlantique à la rame ou de gravir l’Everest en solitaire. Une bonne Bucket List, c’est une palette d’envies qui vous inspirent, mais sont cependant possibles.

Related posts

Des engins pour protéger l’environnement

Franck

Location de jeux gonflables

Franck

Comment choisir une carte du monde murale?

aymen

Leave a Comment