Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Comment trouver une infiltration d’eau sur toit plat ?

infiltration d'eau sur toit
Comment trouver une infiltration d’eau sur toit plat ?
Rate this post

En raison de la conception du toit plat, il est plus sujet aux fuites. Si elles ne sont pas contrôlées, les fuites sur les toits plats peuvent causer d’énormes dommages à la structure.

S’il ne reste que peu de fuites, vous pouvez probablement réparer le toit pour en prolonger la durée de vie, mais si vous avez une averse à l’intérieur de votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’un nouveau toit.

S’il y a une fuite majeure, appelez un plombier qui offre un service d’urgence 24 heures sur 24.

Localiser l’origine de la fuite

Tout d’abord, avant d’appeler un plombier Paris 15, essayez de trouver la source de la fuite de l’intérieur. S’il y a des fuites près d’un drain de toit, d’un évent ou d’un mur extérieur, vous saurez où regarder. Mais si l’eau dégoutte loin des points de repère visibles sur le toit, mesurez la distance entre un mur extérieur et chaque fuite. Notez ces mesures et obtenez une idée approximative des dégâts.

Sachez également que les toits plats ont souvent de légères pentes, ce qui permet parfois à l’eau de s’écouler loin des dégâts réels. Gardez cela à l’esprit si vous montez sur le toit.

Matériaux de toiture plate

Au fil des ans, les pratiques de construction ont utilisé divers matériaux sur des toits plats pour la recherche fuite d’eau 94, dont certains ne sont pas couramment appliqués aujourd’hui. Il est utile de déterminer ce qui se trouve sur votre toit, car certains matériaux sont moins coûteux à réparer que d’autres.

Toiture bitumineuse modifiée

Le bitume modifié a été introduit depuis 1970. Malgré ses années d’utilisation, il a été lentement remplacé par des matériaux plus abordables, faciles à installer et à enlever.

Comment l’identifier: Vérifiez la distance qui sépare les coutures. La plupart des rouleaux de bitume modifié mesurent 4 pieds de large, alors que les autres matériaux modernes sont presque toujours plus larges. La couche supérieure de bitume devrait également comporter une couche de granulés semblables à des bardeaux.

Si votre toit est recouvert de bitume modifié, vérifiez soigneusement l’absence de déchirure au centre des feuilles et veillez à faire attention aux endroits où les tuyaux, les drains et autres obstructions sont éclairés ou recouverts.

Toiture en caoutchouc

Les toits en caoutchouc sont l’un des styles les plus courants à l’heure actuelle. Ils sont généralement faciles et peu coûteux à réparer si les dommages ne sont pas graves. Cependant, il peut être extrêmement difficile de trouver les dégâts, en particulier si le toit est recouvert de roches.

Les toits plats en caoutchouc contiennent des patins sous la membrane fixés par des vis et des plaques. Les tampons deviennent mous ou se désintègrent complètement lorsqu’ils sont mouillés pendant de longues périodes, ce qui facilite la recherche de trous.

Comment l’identifier: il suffit de marcher sur le toit et de rechercher les points faibles. En outre, vérifiez si les coutures se séparent et recherchez les vis qui sortent de la membrane.

Toiture en polyoléfine thermoplastique

Considérée comme une alternative très durable et plus abordable au bitume modifié et au caoutchouc, la toiture en thermoplastique fait des vagues dans le secteur de la construction. Aucun autre matériau de toiture n’est aussi léger, facile à travailler et durable. Si votre toit plat est enveloppé dans celui-ci, ne vous faites pas trop payer pour les réparations.

Comment l’identifier: La polyoléfine thermoplastique est presque toujours blanche et appliquée avec un pistolet thermique et une colle spéciale. Tout comme le bitume modifié, vérifiez si les obstructions et les murs sont recouverts de défauts de fabrication ou d’usure.

Related posts

Entretenir efficacement sa pelouse

Tamby

Tout savoir sur la toiture en bois

Tamby

Journal

Leave a Comment