Blog link2portal.com
Informatique et Internet

Comment se retrouver au top sur Google en 4 étapes faciles à suivre

Comment se retrouver au top sur Google en 4 étapes faciles à suivre
5 (100%) 2 votes

Dans le marché numérique moderne, chaque marque cherche un moyen d’augmenter sa visibilité en ligne. Sans aucun doute, l’un des meilleurs moyens d’atteindre plus de clients est d’améliorer votre classement sur les moteurs de recherche comme Google. Mais si vous voulez être trouvé sur Google, vous devrez mettre un peu de travail.

L’optimisation des moteurs de recherche prend du temps pour opérer sa magie. Vous ne pouvez pas simplement écrire un grand blog et vous attendre à ce que le trafic commence à affluer. Au lieu de cela, vous devez être stratégique sur l’endroit où vous passez votre temps et votre énergie. Avoir un plan en place peut vous aider à concentrer vos efforts sur les parties les plus importantes de votre stratégie de référencement .

Que vous veniez de créer votre site Web pour la première fois ou que vous cherchiez des moyens d’optimiser votre site existant, vous pouvez utiliser les 4 étapes ci-dessous pour vous retrouver sur Google en un rien de temps:

4 étapes faciles pour se retrouver sur Google

1. Faites votre recherche de mots clés.

La recherche de mots clés SEO est une première étape essentielle pour se retrouver sur Google. La recherche de mots clés vous aide à identifier les mots clés et les phrases que vos clients cibles utilisent pour trouver des marques comme la vôtre sur le moteur de recherche. Cela n’inclut pas seulement les mots clés larges d’un ou deux mots, mais également les mots clés à longue queue, qui sont des expressions plus spécifiques qu’un utilisateur de moteur de recherche peut saisir pour affiner sa recherche.

recherche par mot clé

La recherche de mots clés prend du temps, mais cela en vaut la peine lorsque vous commencez à apporter du trafic plus pertinent sur votre site.

Prenez le temps de réfléchir.

Pour commencer votre recherche de mots clés, vous devrez réfléchir à certains mots clés potentiels qui sont pertinents pour votre marque et les produits ou services que vous fournissez. Cela vous donne un point de départ efficace pour rechercher les mots clés qui peuvent générer le plus de trafic potentiel vers votre site.

Invitez toute votre équipe à se réunir et à réfléchir aux mots-clés et expressions qu’ils pensent que les clients potentiels pourraient utiliser pour vous trouver en ligne. N’oubliez pas d’inclure des mots clés à longue queue plus spécifiques dans votre remue-méninges.

Rappelez-vous, cela ne doit pas être une liste parfaite et chaque suggestion de mot clé ne fera pas la coupe. Mais cela vous donne un bon point de départ pour affiner votre liste de mots clés.

Développez votre liste de mots clés.

Une fois que vous avez une liste de mots clés initiale, il est temps de développer. Il existe plusieurs tactiques différentes que vous pouvez utiliser pour commencer à développer votre liste de mots clés:

  • Localisez vos mots clés. Si vous êtes un magasin physique ou si vous ciblez des consommateurs dans certaines zones géographiques, essayez d’ajouter des informations sur la ville à vos mots clés. Par exemple, «Réparation de la climatisation de Los Angeles».
  • Utilisez la suggestion de Google. Vous savez comment Google vous suggère certaines choses en fonction de ce que vous commencez à taper dans la barre de recherche? Vous pouvez utiliser ces suggestions comme expressions de mots clés supplémentaires.
  • Regardez des recherches similaires. Lorsque vous recherchez des termes sur Google, vous verrez une liste de recherches similaires au bas du SERP. Jetez un œil à ces derniers et voyez si certains d’entre eux sont pertinents pour votre marque.
  • Regardez vos concurrents. Une autre façon d’élargir votre liste de mots clés est de regarder ce que vos concurrents classent. Vous pouvez également envisager d’inclure certains de ces mots clés dans votre liste.

Recherchez le volume et la difficulté des mots clés.

Maintenant que vous avez une liste de mots clés potentiels, vous devrez effectuer des recherches pour savoir lesquels méritent d’être explorés. Commencez par examiner le volume de recherche mensuel moyen pour chacun des mots clés sur Google Keyword Planner.

Affinez votre liste.

Maintenant que vous savez quels mots clés les consommateurs utilisent pour trouver des marques comme la vôtre en ligne et que vous avez les données pour les sauvegarder, il est temps de restreindre votre liste.

Tout d’abord, vous devez éliminer les mots clés qui ne sont pas particulièrement pertinents pour votre marque. Il ne sert à rien d’essayer de trouver sur Google des mots clés qui ne sont pas pertinents. Cela n’aura qu’un impact négatif sur vos taux de conversion.

Ensuite, identifiez les mots clés pour lesquels vous avez le potentiel de vous classer.

Vous voudrez rechercher les mots clés qui ont un volume de recherche mensuel élevé mais une difficulté de mots clés plus faible. Jetez un œil aux mots clés recherchés par vos concurrents et demandez-vous si cela vaut la peine d’essayer de les classer également pour ces mots clés et expressions.

Lorsque vous recherchez des mots clés pour votre marque, gardez à l’esprit qu’une recherche de mots clés efficace prend du temps. Et c’est aussi quelque chose que vous devrez faire de façon continue si vous voulez être trouvé sur Google.

Les informations ci-dessus ne sont qu’un aperçu de base de la façon dont vous pouvez commencer la recherche de mots clés SEO. Si vous recherchez des conseils plus avancés, consultez notre article sur les conseils de recherche de mots clés qui feront passer votre référencement au niveau supérieur.

2. Créez du contenu optimisé pour les moteurs de recherche.

Si vous voulez être trouvé sur Google, vous devez créer un contenu optimisé pour les moteurs de recherche. Maintenant que vous disposez d’une liste de mots clés, vous pouvez développer un contenu pertinent et utile qui met l’accent sur les mots clés et les expressions que les consommateurs utilisent pour trouver des marques comme la vôtre. Votre contenu est ce que le moteur de recherche explore ou recherche pour trouver ces mots clés et fournir les bons résultats aux utilisateurs des moteurs de recherche.

Le contenu est connu comme un facteur de référencement sur la page, ce qui signifie que c’est quelque chose que vous faites sur votre site pour stimuler l’optimisation de votre moteur de recherche. Google considère le contenu de qualité comme l’un de ses trois principaux facteurs de classement, il est donc essentiel que les entreprises investissent dans la production et la publication de contenu de qualité sur une base régulière.

marketing de contenu et référencement

Le marketing de contenu et le référencement sont une alliance faite dans le paradis du marketing numérique.

Le marketing de contenu est non seulement un élément important de votre stratégie de référencement, mais il joue également un rôle essentiel pour alimenter vos campagnes de marketing numérique. Lorsque vous produisez un excellent contenu à lire pour votre public, vous les engagez et les éduquez. Ce qui contribue grandement à les guider vers la prochaine étape du processus d’achat.

Pour cette raison, votre contenu doit être optimisé pour les moteurs de recherche mais également pertinent et utile pour les personnes qui le lisent.

Maintenant que vous savez pourquoi un excellent contenu est important, parlons de ce qui le rend excellent du point de vue du référencement. Le contenu optimisé pour les moteurs de recherche a en commun les caractéristiques suivantes:

  • Long contenu – Bien qu’il soit acceptable d’écrire un article de blog plus court ici et là, la plupart des meilleurs résultats des moteurs de recherche comptent plus de 2 000 mots. Non seulement les articles complets sont plus utiles, mais ils ont tendance à retenir l’attention du lecteur pendant une plus longue période, augmentant ainsi le temps passé sur la page et vos résultats SEO.
  • Facile à lire – Même si votre entreprise se trouve dans une industrie difficile ou complexe, il est important de vous assurer que votre contenu est facile à lire pour les visiteurs. Le contenu écrit en morceaux digestibles, à l’aide de titres et de puces, est plus facile à lire et augmentera votre valeur SEO.
  • Récent – Google privilégie le contenu mis à jour. Et les utilisateurs des moteurs de recherche aussi. Les sites qui se classent en haut de la page de résultats des moteurs de recherche (SERP) offrent un contenu opportun et pertinent. Assurez-vous donc de mettre à jour régulièrement vos publications les plus performantes afin de les aider à continuer à se classer.
  • Organiquement riche en mots-clés – Fini le temps du bourrage de mots-clés. Aujourd’hui, si vous voulez être trouvé sur Google, vous devez utiliser des mots clés et des variantes de mots clés de manière organique dans tout votre contenu. Il ne devrait pas se sentir forcé, mais plutôt utiliser des mots clés naturellement dans tout le contenu.

En plus d’écrire un contenu de qualité qui est récent et utilise naturellement des mots clés, vous devez également faire attention à la façon dont vous formatez votre contenu sur la page. Cela jouera un rôle important dans la facilité avec laquelle les moteurs de recherche peuvent trouver et comprendre en quoi consiste votre contenu.

Pour commencer, vous devez utiliser les mots clés dans les 100 premiers mots de votre article de blog ou page de site. Vous devez également inclure le mot-clé vers le début de votre titre.

De plus, vous devez utiliser des mots clés dans quelques autres domaines stratégiques pour vous assurer que votre contenu sera trouvé sur Google. Utilisez des mots clés dans au moins une de vos rubriques H2 ainsi que dans la description, les méta-balises et l’URL. Vous devez également utiliser des mots clés dans les titres des images, le texte alternatif et les légendes, le cas échéant.

3. Concentrez-vous sur les éléments hors page du référencement.

La publication de nombreux contenus intéressants n’est qu’un début. Toutes vos recherches de mots clés et votre contenu optimisé seront perdus si vous n’avez pas le référencement hors page pour le prendre en charge.

Si vous voulez être trouvé sur Google, vous devrez travailler sur votre site Web pour générer plus de trafic vers vos pages et montrer à Google qu’elles sont pertinentes et utiles.

se retrouver sur google

Ce visuel donne une grande ventilation des différentes tâches impliquées dans le référencement sur et hors page.

Le référencement hors page permet d’augmenter le trafic vers votre site tout en vous aidant à établir des backlinks de qualité. Les backlinks sont des liens depuis d’autres sites vers votre contenu. Les backlinks sont le facteur de classement n ° 1 de Google car ils sont l’un des meilleurs témoignages de la qualité de votre contenu.

Si d’autres sites réputés et pertinents renvoient vers votre contenu, c’est un signe clair que le contenu est utile et de haute qualité.

Voici quelques activités que vous pouvez faire « hors page » pour encourager davantage de backlinks de qualité et améliorer votre classement SERP:

  • Partagez du contenu sur les réseaux sociaux. L’un des moyens les plus simples de diffuser votre contenu dans le monde est de le partager sur vos réseaux sociaux. Plus vos articles sont lus, plus vous avez d’occasions d’exposer de nouveaux consommateurs à votre marque et d’obtenir des backlinks vers votre contenu.
  • Rédiger des articles de blog invités. Profiter de l’occasion pour inviter un blog sur d’autres sites est un excellent moyen d’élargir votre portée et de générer des backlinks vers votre contenu. Trouvez des publications et des blogs pertinents qui vous permettront d’écrire des articles d’invités sur des sujets que votre public trouvera utiles.
    Et avant même de postuler pour une publication d’invité ou d’écrire votre article, assurez-vous de consulter leurs directives en premier. Bien que cela soit tout à fait évident, certains ignorent encore cette étape pour être déçus lorsque leur soumission est rejetée pour ne pas avoir suivi les directives. Alors gardez à l’esprit de faire vos recherches en premier – contact, à propos, FAQ ou la page de publication d’invités sont de bons endroits pour commencer. Ou s’il n’y a vraiment pas de lien pour les directives, envoyez-leur un e-mail court mais convivial.N’oubliez pas de créer un lien vers votre propre site dans la publication d’invité.
  • Tendez la main aux influenceurs. Les influenceurs de votre industrie ont l’attention de votre public cible. Si vous souhaitez étendre votre portée, il serait avantageux pour votre entreprise d’établir des relations avec les influenceurs et de s’engager avec leur contenu. Cela augmente leurs chances de partager vos articles avec leur public ou même de créer des liens vers votre contenu.
  • Commentez sur d’autres blogs. Un autre excellent moyen de faire connaître votre nom et de générer du trafic vers votre contenu consiste à interagir avec d’autres contenus de blog pertinents. Cela vous aide à établir des relations avec d’autres blogueurs tout en profitant de la possibilité de supprimer vos liens dans les commentaires, le cas échéant.
  • Rejoignez les communautés en ligne. Rejoindre des communautés en ligne telles que les forums de discussion en ligne de l’industrie, les canaux privés privés et les groupes LinkedIn est un excellent moyen de rencontrer d’autres personnes de votre secteur et ceux qui peuvent bénéficier de ce que votre entreprise a à offrir. Rejoignez et participez à ces communautés pour partager des liens vers votre contenu tout en renforçant l’autorité.
  • Réutilisez le contenu en vidéos. Vous souhaitez attirer davantage l’attention sur le contenu de votre page? Pourquoi ne pas transformer votre blog en vidéo? En mettant des vidéos sur YouTube, vous pouvez atteindre 3 milliards d’utilisateurs actifs par jour qui utilisent la plate-forme de partage de vidéos un peu comme un moteur de recherche. Assurez-vous simplement d’inclure un CTA dans votre vidéo qui renvoie à votre site.

4. Surveillez et testez.

Le référencement est en constante évolution. Il semble que juste au moment où vous vous lancez dans votre stratégie de référencement, Google lance une autre courbe en changeant son algorithme. C’est pourquoi il est vital pour les entreprises de rester à jour avec les dernières nouveautés en matière de référencement et d’ajuster leur stratégie et leurs tactiques pour tenir compte de ces changements dans les meilleures pratiques et stratégies.

Non seulement les meilleures pratiques SEO changent toujours, mais les mots-clés que les clients utilisent pour trouver des marques comme la vôtre le sont aussi. Il est important que les marques analysent régulièrement leur trafic Web et examinent les performances de différents mots clés.

Vous devez également rester au top de votre classement dans les moteurs de recherche et rechercher les raisons possibles pour lesquelles votre position pourrait avoir glissé.

liste de contrôle de référencement

Les règles du référencement sont en constante évolution. Commencez par une liste de contrôle des meilleures pratiques, mais restez à jour avec les dernières tendances SEO.

Lorsque vous commencez pour la première fois, utilisez-le comme base de référence pour évaluer le fonctionnement de votre stratégie de référencement. Pendant que vous continuez à surveiller vos résultats et à apporter des modifications à vos tactiques et à votre contenu, gardez une trace de ce que vous faites différemment et de la façon dont cela affecte vos performances.

Un bon moyen de tester de nouvelles stratégies ou de voir quels types de contenu résonnent le mieux avec votre public est un petit test.

Le test A / B est l’un des meilleurs moyens de voir quels éléments de votre contenu peuvent avoir un impact sur votre référencement et votre trafic Web. Avec un test A / B, vous commencez avec un élément de contrôle et créez une variation qui ressemble beaucoup au contrôle mais avec un ou deux éléments modifiés.

Ensuite, vous testez les éléments de contenu pour voir ce qui résonne le mieux avec votre public.

se retrouver sur google

Si vous voulez savoir ce qui fonctionne le mieux pour votre contenu, vous devrez le tester A / B.

Les tests A / B sont un excellent moyen d’essayer différentes tactiques de référencement ou d’en savoir plus sur les éléments de votre contenu qui fonctionnent le mieux. Cependant, il ne suffit pas d’exécuter quelques tests.

Vous devez ensuite jeter un coup d’œil aux données que vous collectez à partir de ces tests et voir ce que ces données disent sur vos pratiques actuelles.

Une fois que vous avez obtenu un aperçu des tests, vous pouvez ensuite appliquer ce que vous avez appris aux futures campagnes pour améliorer les performances et augmenter le retour sur investissement.

Obtenez de l’aide pour vous retrouver sur Google

Bien que l’optimisation des moteurs de recherche soit certainement une entreprise valable, il faut également du temps et des ressources pour le faire correctement. Si vous ne disposez pas de l’équipe en interne pour faire le travail, vous voudrez peut-être envisager d’embaucher une société de référencement expérimentée qui peut vous aider à développer et à mettre en œuvre une stratégie qui vous aidera à vous retrouver sur Google.

 

Related posts

Comment créer des backlinks efficaces pour votre entreprise locale

Oscar

Conseils et astuces pour bien choisir son agence SEO

sophie

Quels sont les services proposés par le Minitel ?

Laurent

Leave a Comment