Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Comment réussir son élevage de carpes koï ?
Divers

Comment réussir son élevage de carpes koï ?

Encore dénommées carpes d’ornement, les carpes koïs proviennent de croisements entre des espèces de la même variété, mais spécialement sélectionnés. Elles sont assez prisées de nos jours par les éleveurs aquatiques de divers horizons. Ce sont des poissons qui peuvent cohabiter avec d’autres espèces. Vous avez envie d’élever des carpes koïs mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ne vous faites plus de souci. Cet article vous donne les astuces pour arriver ainsi que d’autres informations pertinentes sur ces poissons.

L’élevage de carpes koï

Réussir en élevage de carpe koi pas cher nécessite la détention de quelques éléments de base. Ces derniers vous permettront de deviner la taille et les couleurs qu’auront les carpes koïs dans le futur si elles sont bien entretenues. En effet, les passionnés d’élevage de carpe koi doivent avoir non seulement un bassin de jardin dans leur cour mais aussi le matériel nécessaire pour le maintien et l’entretien des poissons. Ceci étant, une chaussette avec deux côtés ouverts et une épuisette plate aux bords protégés sont indispensables pour l’isolation d’un poisson dans un bassin. Pour faire ce type d’élevage vous aurez besoins de trois diverses formes de bac dont le bac de quarantaine qui est plus souple et à usage multiple (soigner un poisson malade, blanchir les nouveaux arrivants, gérer la ponte…) ; le bac rond ou bowl permettant d’observer un spécimen en particulier et le distributeur nourriture carpe koi en forme rectangulaire pour bien quantifier le volume quotidien de nourriture pour carpe koi. Toutefois, pour la gestion de la ponte, il faut une brosse de fraie pour récupérer tous les œufs.

La reproduction des carpes koï, que retenir ?

Les carpes koïs vivent dans les eaux douces et se reproduisent lorsque la température augmente plus précisément l’intervalle de mai et juillet, pendant la période de frai. Il est primordial d’opter pour un bassin spécialement adapté pour la reproduction durant cette période de frai. Le bassin carpe koi aussi a des caractéristiques spécifiques. Il doit contenir plus de 15m3 d’eau avec un mètre de profondeur. Vous devez le nettoyer et l’embellir de plantes aquatiques qui serviront de serviront de support pour les œufs. Par ailleurs, pour reproduire les carpes koïs il faut une qualité d’eau exceptionnelle aux paramètres physico-chimiques stricts :un taux d’oxygène aux environs de 9 mg/l ; pH neutre ou légèrement basique ; une température, variant entre 18 et 20°C et 15dgH de dureté.

Related posts

Enfance et divorce : comment atténuer le traumatisme?

Franck

QUE FONT LES AVOCATS ?

aymen

Comment réussir votre choix de vanille de Madagascar ?

Ines

Leave a Comment