Blog link2portal.com
Commerce et Economie

Comment rédiger un mémoire technique

Comment rédiger un mémoire technique
Rate this post

Pour pouvoir rédiger une offre commerciale gagnante, vous devez savoir utiliser les bonnes méthodes. Il existe certaines techniques très utiles qui peuvent vous aider à gagner des marchés publics. Voici quelques conseils qui pourront vous aider dans la rédaction de votre mémoire technique. 

Une connaissance des fondamentaux de la vente 

Avant de commencer la rédaction d’un mémoire technique, il faut commencer par ce qu’on appelle les fondamentaux de la vente. Quel que soit le type de client que vous avez à votre disposition, vous devez savoir que les méthodes de vente utilisées sont toujours les mêmes. 

Ces fondamentaux de la vente doivent bien être connus. Vous entendrez toujours un professionnel de la vente parler méthodes de ventes. Il existe également des personnes qui disent avoir une expérience dans ce domaine, et qui en réalité sont de grands incompétents.

Sur quoi repose l’acte d’achat ? 

C’est sur des besoins et sur des désirs que repose l’acte d’achat. Le besoin peut être défini comme une nécessité qui est ressentie. Cette nécessité peut être d’ordre social, physique ou mental. Un besoin satisfait peut par exemple être décrit par la faim qui exprime le désir de manger, et la satiété qui signale un besoin qui est satisfait. 

Pour ce qui est de la peur, elle peut exprimer un besoin de sécurité, alors que le calme signale un besoin satisfait. Pour en savoir plus sur la rédaction d’un mémoire technique, découvrez ce modèle de réponse à un mémoire technique

Une meilleure connaissance des besoins

Lorsqu’on parle de besoins, nous pouvons dire qu’ils peuvent être divisés en 3 familles. Le besoin explicite est un besoin qui est clairement exprimé, et qui provient d’une réflexion du client ou d’un cahier de charges. Il y a aussi le besoin implicite qui peut être considéré comme une évidence pour votre client. Le dernier type de besoin est un besoin latent, qui concerne l’assurance du client. 

Related posts

Ouverture de franchise : comment ça marche ?

Journal

La Bretagne séduit une clientèle croissante d’entreprises

Journal

Le boom des magasins pour bébé

Journal

Leave a Comment