Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Comment préparer votre voyage à Tahiti

Comment préparer votre voyage à Tahiti
Rate this post

Vous avez décidé de partir à Tahiti. C’est un voyage que vous avez toujours rêvé de faire. Cependant, pour partir sereinement et profiter pleinement, il faut organiser son séjour avant de partir. Pour vous aider, nous vous prodiguons quelques conseils qui pourront éventuellement vous êtes utiles.

Les papiers

Pour votre voyage Tahiti, vous devez partir avec un passeport en cours de validité. Si vous êtes français, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa pendant 3 mois. Cependant, si votre vol lors d’un voyage Tahiti fait une escale aux États-Unis, ce qui est fort probable, vous devez vous acquitter de l’ESTA. Cela s’applique même pour une escale de quelques heures.

Gardez constamment vos documents d’identité, vos billets de transport et vos justificatifs de réservation sur vous. Notez également dans votre téléphone les numéros importants tels que les urgences, l’ambassade et votre assurance rapatriement.

Sachez que Tahiti utilise le franc pacifique CFP. 1 euro est approximativement égal à 119 CFP. Avant de partir, pensez à convertir votre monnaie en liquide. Tous les commerces et les restaurants sur l’île ne prennent pas la carte bancaire.

Quand partir ?

La saison des pluies se déroule de novembre à mars. Pendant cette saison, il pleut énormément, l’air est humide et les moustiques sont présents en abondance. Évitez de partir pendant ces mois si votre objectif est de profiter du soleil tahitien.

Entre les mois d’avril et d’octobre, c’est l’été sur l’île. C’est la saison idéale pour bronzer et découvrir l’île. Si vous êtes un amateur de plongée, entre août et octobre, vous aurez le privilège de pouvoir nager avec une faune incroyable et notamment les baleines à bosse. Les baleines partent vers les eaux plus chaudes du Sud avant la saison des pluies.

Que prendre dans sa valise ?

Ce n’est pas la peine de surcharger sa valise. Le climat tahitien est tropical, vous êtes quasiment certain d’avoir du beau temps. Prenez donc des vêtements légers, un maillot de bain et vos lunettes de soleil. Si vous avez prévu de plonger dans les lagons tahitiens, n’oubliez surtout pas votre Go Pro, votre drone et vos lunettes de plongée.

Pensez à protéger votre peau en embarquant une crème solaire avec un indice élevé. Si vous voyagez pendant la saison des pluies, l’île est envahie de moustiques. Il est donc nécessaire d’avoir un spray anti-moustique constamment sur soi.

Réserver vos activités

Certes, Tahiti est une île magnifique, mais vous n’allez sûrement pas vous limiter à celle-ci. L’archipel compte énormément d’îles qui sont reliées entre elles par un réseau de transport aérien et naval. Avant de partir, vous pouvez réserver en ligne vos billets de transport ou prendre un abonnement qui vous sera bien utile une fois sur place. Sachez que si vous voyagez avec Air Tahiti, vous pouvez acheter un pass multi-îles.

Pour plus de tranquillité pendant la saison estivale, vous pouvez vous renseigner et réserver à l’avance vos activités directement sur Internet. Vous serez alors assuré de pouvoir les réaliser au moment voulu.

 

Related posts

Quelles sont les bonnes raisons de faire un circuit en Palestine ?

sophie

La Centrafrique, le pays de toutes les découvertes

sophie

Meilleurs conseils pour organiser votre déplacement pour un voyage

Tamby

Leave a Comment