Blog link2portal.com
Maison et Jardin

Comment déboucher une toilette

Apprenez à déboucher une toilette avec un piston ou une tarière – et un peu de technique.

L’un des dilemmes les plus courants et les plus frustrants pour un propriétaire est de déboucher les toilettes. Mais, ne paniquez pas. Déboucher une toilette est généralement une tâche simple effectuée avec quelques outils de base – un piston, une tarière de toilette et des joints toriques en caoutchouc – et un peu de technique. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment déboucher vos toilettes et éviter qu’elles ne se bouchent à nouveau.

Empêcher l’eau de déborder

Retirez le couvercle du réservoir et poussez le clapet vers le bas pour empêcher plus d’eau de pénétrer dans le bol. Coupez ensuite l’arrivée d’eau située derrière les toilettes, en bas.

Comment nettoyer un sabot de toilette avec un piston

Une fois l’eau coupée, essayez d’utiliser un piston conventionnel pour déboucher les toilettes. Assurez-vous que l’eau recouvre la coupelle du piston ; si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être contrôler manuellement le clapet jusqu’à ce que suffisamment d’eau pénètre dans le bol. Poussez lentement le piston vers le bas pour éliminer les bulles d’air, puis tirez et poussez le piston d’avant en arrière pour dégager l’obstruction.

Comment nettoyer un sabot de toilette avec une tarière

Si un piston ne fonctionne pas, essayez une tarière de toilette (également connue sous le nom de serpent). Vous pouvez en obtenir un dans la plupart des quincailleries pour 20 € à 50 €. L’astuce pour utiliser une tarière est de faire passer le câble à travers la gorge des toilettes.

Mettez un peu de pression sur le câble et commencez à tourner la tarière, en prolongeant le câble vers le bas dans le tuyau de vidange au fur et à mesure. En poussant vers le bas, vous devriez sentir la tarière tomber dans le drain.

Une fois que la tarière s’approche du sabot, donnez-lui un peu plus de pression pour percer un trou dans le sabot, créant une ouverture pour que l’eau s’écoule vers l’égout.

Un piston peut également être utilisé avec une tarière afin de créer suffisamment d’aspiration pour éliminer tout matériau qui pourrait encore s’accrocher au trou qui a été percé par la tarière.

Remarque : les toilettes et la baignoire partagent normalement un tuyau de canalisation, donc si le sabot est trop impacté pour que la tarière perce un trou, tout le sabot peut être enfoncé si profondément que la baignoire se bouche également. Une fois que vous avez débouché les toilettes, assurez-vous de vérifier la canalisation de votre baignoire.

Si les toilettes sont toujours bouchées, retirez-les

Si vous ne pouvez pas déboucher les toilettes avec un piston ou une tarière, vous devrez les retirer pour avoir un meilleur accès au drain.

À ce stade, il peut être préférable d’appeler un plombier professionnel sur ce site : https://plombier-lyonnais.com/ . Il ou elle utilisera probablement une tarière industrielle qui a plus de 100 pieds de câble en acier.

La tarière à longue portée peut aller assez loin pour toucher la conduite d’égout principale afin de dégager le bouchon. Si vous voulez toujours faire cavalier seul, voici les étapes pour retirer les toilettes.

Coupez et débranchez l’alimentation en eau. Utilisez un aspirateur d’atelier pour éliminer l’eau stagnante des toilettes. Dévissez les deux boulons à la base de la toilette, soulevez la toilette et faites-la glisser vers l’avant.

La plupart des toilettes utilisent un sceau de cire entre le fond des toilettes et le sol. Si vous retirez vos toilettes, vous devriez également obtenir un nouveau sceau de cire avant de le remplacer.

Rattachez les toilettes

Assurez-vous de faire couler de l’eau de la conduite d’alimentation des toilettes pendant environ deux minutes pour vous assurer que le bouchon est complètement éliminé. Rebranchez les toilettes en installant le nouveau joint de cire, puis en dévissant les boulons et en fixant la conduite d’alimentation en eau. Assurez-vous de tirer la chasse d’eau plusieurs fois après l’avoir remplacée pour vous assurer que l’eau s’écoule correctement.

Comment prévenir les sabots des toilettes

Pour éviter des toilettes bouchées et avant dépenses de réparation plomberie professionnels suivez ces conseils simples :

  • Ne jetez que le papier toilette et les déchets humains . C’est tout. Donc, pas de serviettes en papier, de couches, de lingettes nettoyantes et faciales ou de produits d’hygiène féminine.
  • Mettez une poubelle dans la salle de bain et de préférence à proximité des toilettes pour inciter chacun à se débarrasser correctement des autres objets.
  • Assurez-vous que vos enfants et invités sachent que seuls le papier toilette et les déchets humains doivent être rincés.

Related posts

RECHERCHE DE FUITE NON DESTRUCTRICE

aymen

Que faut-il revoir pour une rénovation de toiture?

Tamby

Où acheter votre mobilier au meilleur rapport qualité-prix?

Mathilde Würzberg

Leave a Comment