Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Comment choisir sa robe de mariée pas chère?

Comment choisir sa robe de mariée pas chère?
Rate this post

Nous sommes confrontés à l’embarras du choix lors d’un simple shopping en ville. Quand il s’agit de robe de mariée que nous allons porter pendant le jour de mariage, la vraie difficulté est de choisir la robe idéale qui doit surtout convenir à notre morphologie. Comment la trouver et comment la choisir ?

Trouver la robe qui convient à son physique

Quel style de robe de mariée pas cher choisir ? Quelle couleur ? … Tant de questions tourmentent la future mariée quand le moment est venu d’aller dans une boutique spécialisée pour les robes et les accessoires de mariage. Déjà que la femme en soi est un être pleine de fantaisies mais surtout d’hésitations, elle arrive difficilement à prendre une décision contrairement à la plupart des hommes qui savent se comporter radicalement et avec moins d’hésitations.

Le point de départ de base à considérer avant tout est la morphologie. Si on est grande, on peut porter presque toutes les formes de robe de mariée allant de la cape aux voiles longs en passant par les accessoires comme les gants, les boléros. Quant au tissu, selon le goût, lorsqu’on est grande, on peut choisir un tissu avec des plis ou simplement un tissu fluide.

Si l’on est relativement petite, une robe de mariée style taille haute permettra de rallonger sa silhouette. Une autre option est la robe fourreau, mais cela dépendra après si celle qui va la porter est mince ou ronde.

La règle d’or à respecter est pourtant la même que l’on soit grande ou petite : tout excès casse la beauté de la robe (pas de traînes excessivement longues, pas trop de plis, pas trop de froufrous etc.).

Ronde ou petite, on n’essaie pas de rentrer dans une robe …

Le choix de la couleur qui repose sur le thème et le goût des futures mariées. Des boutiques spécialisées en robe de mariage offrent une multitude de choix. Le casse-tête des femmes lors du choix de la robe se trouve aussi dans la question du comment faire rentrer son corps dans la robe idéale. En fait, c’est là que se trouve l’erreur fondamentale. On n’essaie pas de rentrer dedans, mais on adapte la robe à la forme du corps. Si l’on est mince, rembourrer la robe est une solution efficace. Le tailleur pourrait aussi utiliser le décolleté bénitier pour celles qui ont de petites poitrines.

Si l’on est ronde, il faudrait faire en sorte que la taille ne soit pas trop visible. Une robe élargie au niveau de la hanche permettra de cacher les bourrelets par exemple.

 

Related posts

Pourquoi les gens mangent-ils de l’agneau et non des moutons ?

aymen

Comment bien choisir ses produits de beauté

Journal

Les maladies parodontales : causes et traitements

aymen

Leave a Comment