Blog link2portal.com
Loisirs et Divertissements

Comment bien choisir ses skis ?

Comment bien choisir ses skis ?
Rate this post

Choisir une nouvelle paire de skis peut être une tâche ardue, étant donné le large éventail de modèles et de couleurs disponibles. Comment savoir si vous avez besoin de skis sur piste, en poudreuse ou tout-terrain? La bonne nouvelle est que les fabricants de skis proposent de nombreux modèles pour répondre aux besoins de chacun. Il est important de prendre le temps de trouver la solution idéale pour vous.

Skis de piste

Savoir comment choisir ses skis est très important. Conçus pour les terrains damés, durs ou verglacés, les skis de piste sont relativement étroits sous le pied (à la taille) avec une coupe de cote plus profonde pour découper la neige dure. Ils sont souvent conçus avec la technologie développée pour les skis de course. De nombreux modèles disposent désormais d’une petite bascule à l’extrémité pour faciliter l’initiation des virages. Ils sont disponibles pour tous les niveaux, du débutant à l’expert. Rossignol propose les gammes Hero, Pursuit et Unique (pour les femmes).

Skis de poudre

Ces skis sont conçus pour « flotter » sur la neige épaisse, pour une sensation de surf. Ils ont un rocker relativement profond au bout et à la queue pour une meilleure flottabilité. Ils sont également très grands sous les pieds et à la pointe pour maximiser la surface de flottation. Les skis en poudre sont classés par largeur et non par niveau de skieur. Plus ils sont grands, meilleures sont leurs performances dans la neige profonde.

Rossignol s’est fait un nom avec ses skis de la Série 7, en particulier le Soul 7, surnommé affectueusement «les skis tricheurs».

Skis All Mountain

Les skis all-mountain sont un mélange de skis sur piste et de skis de poudreuse. Ils sont parfaits pour les personnes qui veulent une seule paire de skis pour tous les types de terrains: pistes damées, pistes de bosses ou hors-piste. Ils se distinguent par la largeur de leur taille et la vaste gamme de modèles disponibles pour tous les niveaux – du débutant à l’expert. Leur technologie de rocker tout-terrain n’est pas aussi profonde que celle des skis de poudre. Les skis de montagne sont parmi les plus populaires au Québec. Les gammes Rossignol Experience et Temptation ont révolutionné le ski en rendant l’apprentissage et la progression beaucoup plus faciles. De plus, ses modèles haut de gamme ont été une aubaine pour les skieurs en quête de polyvalence et de performance.

Skis Freestyle

Les skis freestyle sont destinés aux amateurs de snowboard. Leur particularité consiste en une pointe et une queue incurvées. Ces «jumelles», comme on les appelle, vous permettent de skier à l’envers, ce qui est extrêmement utile pour lancer ou attraper une levée dans les deux sens. Ils sont à la fois souples et résistants, ce qui les rend adaptés aux rails, aux bosses et aux sauts.

Faire le bon choix

Lorsque vient le temps d’acheter vos skis, demandez conseil à des professionnels. Ils peuvent vous guider vers le produit dont vous avez besoin en fonction de votre niveau, de vos habitudes de ski et du terrain de prédilection. La plupart des hôtels possèdes des pistes de ski. N’hésitez pas à demander renseignement.

Related posts

Qu est ce qu’une vidéo en streaming?

aymen

Bougie cadeau : un concept original et surprenant

Franck

Seafight sur Bananatic: la bonne manière de gagner des cadeaux!

Mathilde Würzberg

Leave a Comment