Blog link2portal.com
  • Home
  • Immobilier
  • Choisir un appartement étudiant près de la fac de droit à Montpellier
Immobilier

Choisir un appartement étudiant près de la fac de droit à Montpellier

Situées dans le centre-ville, la faculté de Droit et des Sciences politiques de Montpellier est fréquentée par de nombreux étudiants. Y trouver un logement n’est pas chose facile, mais pas mission impossible. En effet, on peut trouver un toit dans des logements de qualité.

Résidence Les Hauts de Saint-Priest

Située rue des Professeurs Truc, la résidence Les Hauts de Saint-Priest est une excellente option pour trouver une location appartement étudiant à Montpellier. Parmi ses avantages figure la vue qu’elle offre, certainement l’une des plus belles sur « La Surdouée ». Dans ses environs immédiats se trouvent de nombreuses écoles et facultés : la nouvelle faculté de Médecine, l’IDRAC, l’ESICAD, l’UFR STAPS, l’École de notariat, le CFPH, l’ESMA, l’École d’architecture, le CFPH, l’ARTFX… L’accès se fait depuis l’arrêt Occitanie de la ligne 1 du tramway, et le centre-ville se trouve à 15 minutes de là.

L’ensemble est composé de plusieurs bâtiments de trois et de quatre étages disposant de studios, F1, F2 et F3. Tous ces logements comprennent une cuisine équipée, une salle de bain ou salle d’eau, et la plupart ont un balcon. Dans chaque immeuble, un accès sécurisé par badge et interphone est mis en place. Tout autour, le cadre est verdoyant, et un parking aérien et de nombreuses places non réservées sont à la disposition des résidents. Diverses commodités sont également disponibles dans les environs : cafétéria, pharmacie, supermarché, banque, coiffeur…

Résidence Docteur Proby

Cette résidence, qui est aussi l’un des meilleurs choix pour trouver une location appartement étudiant à Montpellier, se trouve tout près des facultés, dont celles de Droit, de Médecine, de Lettres, de Pharmacie et de Sciences. Cet emplacement exceptionnel fait qu’elle est très prisée par les étudiants qui sont nombreux à y réserver un logement à chaque rentrée universitaire. Un joli parc se trouve à proximité, contribuant à la qualité de vie, au calme et à la convivialité qui caractérisent le quartier.

Accessible en deux minutes à l’arrêt de tramway ligne 1, arrêt Hôpital Lapeyronie, la résidence est reliée au centre-ville qui se trouve à 15 minutes. Elle est composée de jolis bâtiments de trois étages comportant de studios avec coin cuisine équipée, salle d’eau, pièce principale et balcon. De nombreuses places sont à disposition des résidents dans le parking aérien qui est très bien sécurisé. Une laverie, un bureau de poste et un distributeur automatique de billets se trouvent à proximité.

Résidence Hauts de Lapeyronie

Située Rue de la Mounéda, cette petite résidence, qui surplombe la nouvelle faculté de médecine et qui se trouve à deux pas de la fac de Droit, se distingue par son calme. Elle est composée de deux bâtiments de quatre étages comprenant des studios F1 et F2. Tous les logements disposent d’une cuisine équipée, d’un balcon et d’une salle d’eau ou salle de bain. L’accès aux étages supérieurs se fait en ascenseur, et les entrées dans les halls se font à l’aide d’un interphone.

La résidence Hauts de Lapeyronie bénéficie aussi d’un cadre verdoyant et d’un parking aérien sécurisé. Elle se trouve à deux minutes de l’arrêt de tramway « Lapeyronie » sur la ligne 1 qui permet de rallier le centre de Montpellier en une dizaine de minutes. Les lignes de bus 6 et 7 sont également accessibles. Côté commodité, une laverie se trouve tout près, et un petit centre commercial avec supérette, pharmacie, café, coiffeur et banque se trouve à 15 minutes.

Related posts

2 conseils importants à suivre pour réussir dans l’immobilier locatif

Laurent

Les essentiels sur les SCPI d’après les professionnels dans ce domaine

Laurent

Ce que vous devez savoir à propos de la location des bureaux

Ines

Leave a Comment