Blog link2portal.com
Auto Moto

Comment arrêter un leasing auto?

Arrêter un leasing auto, ce qu'il faut savoir

Un transfert de leasing constitue la manière la plus simple de se libérer d’un leasing, sans se voir sanctionné par des frais de rupture de bail: cette solution est idéale tant pour la personne qui renonce au contrat que pour celle qui en reprend la responsabilité.

Les bailleurs sont intéressés par ce type d’accommodement car ceci permet une continuation du leasing au même tarif, sans se retrouver face à quelqu’un qui ne réussit plus à assumer ses engagements, qu’il s’agisse d’une location avec option d’achat ou d’une location longue durée.

Dans le contexte du leasing automobile, il est tout à fait facile de vous rendre sur un service actif dans ce type de transfert contractuel, et de profiter à petit prix d’une plate-forme qui rend possible soit de publier une annonce signalant votre désir d’arrêter un leasing, soit de découvrir des annonces d’automobiles en situation de leasing qui sont à reprendre à des clauses très avantageuses. Avant cependant d’examiner la solution d’arrêter un leasing auto, il vous faut bien entendu contrôler que votre organisme de financement ne s’oppose pas à ce type de transfert de contrat, et comprendre quelles sont ses exigences pour cette transaction.

Découvrir le véhicule qui vous attire et le racheter

Un particulier ou une société ayant une voiture avec un leasing LOA (Location avec option d’achat) ou LLD (Location Longue Durée) peut vouloir transférer ce contrat à quelqu’un d’autre. Il faut alors qu’il trouve un repreneur qui soit intéressé à d’assumer la poursuite de ce contrat et la voiture s’y rapportant, aux conditions actuelles.

Dans cette perspective, il existe maintenant des services qui sont actifs dans la publication de propositions de personnes cherchant à se libérer d’un leasing, ou au contraire voulant reprendre un leasing et acquérir ainsi une auto à bas coût.

Ces offres présentent de façon précise l’automobile concernée, ses caractéristiques, la durée restante du leasing et son coût mensuel. Si vous êtes intéressé par l’un de ces véhicules, alors vous avez la possibilité de présenter un dossier à l’organisme de crédit pour proposer de reprendre le leasing à votre nom. Après validation par le bailleur de cet arrangement contractuel, il devient alors possible pour le cédant de confier les clés de la voiture au reprenant et de se retrouver de la sorte totalement délié du contrat. A relever aussi que la personne reprenant le leasing profite avantageusement de l’apport initial qui avait été versé par le cédant, ce qui diminue manifestement le coût total de la voiture.

Se procurer une auto à prix avantageux

Si vous recherchez une automobile de seconde main, au prix le plus avantageux, vous pouvez maintenant découvrir sur le web d’excellentes opportunités, en reprenant un leasing LLD ou LOA. Les les principaux motifs de reprendre une automobile en leasing sont principalement de jouir d’un véhicule moderne à un loyer avantageux, avec généralement un montant déjà payé par la personne désirant se libérer du contrat de location.

De plus, lorsqu’il ne subsiste que quelques mensualités, il peut être très rentable de reprendre une LOA (Location avec option d’achat) pour tirer parti d’une solution d’acquisition à bon marché. En reprenant un contrat de leasing en cours, vous êtes soumis à une durée d’engagement plus brève, car le souscripteur actuel a déjà réglé des mensualités.

Vous ne vous embarquez donc que pour le solde du contrat, sans augmenter les mensualités. Les pièces à fournir pour ce type de transfert sont identiques à celles demandées lors d’un dossier classique de leasing, et ne comportent rien qui sorte de l’ordinaire: en résumé vous n’avez qu’à sélectionner le véhicule dont vous avez besoin, formuler une demande de transfert de leasing, avec le soutien des spécialistes d’un service tel que notamment Lizelo puis, après approbation du transfert par le bailleur, récupérer la clé de votre nouveau véhicule.

Related posts

Qu’est-ce qu’un remorquage automobile

Laurent

Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture sans permis neuve ?

sophie

Taxis Moto et VTC, quelles différences ?

Ines

Leave a Comment