Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Votre camping dans le Doubs (25) pour renouer avec la nature

Votre camping dans le Doubs (25) pour renouer avec la nature
5 (100%) 2 votes

Le département du Doubs est un véritable trésor naturel et propose une grande diversité de sites, mais également de paysages à couper le souffle. Y faire du camping vous apportera confort et satisfaction inégalable. Entre la qualité des hébergements et la pluralité des activités, profitez de cette session de détente pour déstresser en toute quiétude. Pourquoi choisir le Doubs pour votre séjour au camping ? Éléments de réponses dans ce qui suit. 

Des solutions d’hébergement de grande qualité

Que vous décidiez de vous rendre dans le Doubs en couple, en famille ou entre amis, un large éventail de locations s’offre à vous. Si le chalet en bois est l’idéal pour accueillir tout un régiment, le charme du mobil home est une invitation parfaite aux retrouvailles en amoureux.

Pour n’y passer que quelques jours avant de reprendre les routes la Bourgogne-Franche-Comté, vous avez également la possibilité d’opter pour la location d’une résidence mobile. Pour une à trois personne (s), cette solution d’hébergement vous apportera le confort que vous recherchez tant.  Et au besoin, il vous restera des emplacements de choix pour votre caming-car. 

Par ailleurs, opter pour un camping idéalement situé dans la région vous permettra de vous adonner aux plus belles activités disponibles. 

Une myriade d’activités à découvrir à Doubs

Si le lac de Remoray est l’adresse parfaite pour la randonnée, la pêche et la baignade, de nombreux itinéraires sont également disponibles pour faire du VTT. Entre la découverte du Mont d’Or dans le massif du Jura et l’exploration de la source de la Loueà Ouhans, vous pourrez également vous rendre en vélo à la Belvédère des 2 Lacs. 

Autre attraction qui fera plaisir à tout le monde, c’est le Coni’fer, un train touristique à vapeur. Remis au goût du jour en 1993, ce moyen de locomotion du siècle dernier vous conduira sur 8 à 12 km de voies restaurées. 

La visite de la chapelle Notre-Dame-du-Haut, de la Grotte d’Osselle, de La Citadelle de Besançon, la découverte des cascades du Hérisson ou encore du Château de Joux, font également partie des meilleures activités pour parachever votre séjour au camping dans le Doubs.

 

Related posts

Que faire pendant des vacances aux Sables d’Olonne ?

Journal

Le Lubéron, un parc naturel au décor de rêve

Journal

Vacances en famille dans le Morbihan, comment rendre votre séjour agréable ?

Journal

Leave a Comment