Blog link2portal.com
  • Home
  • Auto Moto
  • Une nouvelle solution pour le transport urbain, le Seat Minimo
Auto Moto

Une nouvelle solution pour le transport urbain, le Seat Minimo

Durant le Mobile World Congress, qui s’est effectué à Barcelone le 25 jusqu’au 28 févier, le Seat a dévoilé son nouveau automobile électrique et autonome. D’ailleurs, cet événement s’est présenté comme une véritable occasion pour le concepteur pour pouvoir médiatiser son produit. Baptisé Minimo, la société espagnole a affirmé que ce nouveau concept est une vraie solution pour améliorer la mobilité dans les milieux urbains.

Une parfaite voiture pour l’autopartage

Le Minimo est aussi confortable qu’une voiture et aussi souple qu’une moto. C’est l’ensemble parfait entre une voiture et une moto. Il possède une dimension très optimisée, de 2,5 mètres en longueur et 1,24 mètre en largeur. En effet, elle n’occupe qu’une surface au sol très petite, deux fois moins que celle d’une voiture, de 3,1 m², par rapport à 7,2 m². C’est cette particularité qui la permet de se garer aux mêmes endroits que les deux roues.

Le Seat Minimo est un véhicule à quatre roues, qui peut accueillir deux personnes, une assise devant et une autre derrière. En le comparant avec la Renault Twizy, qui était mise sur le marché durant l’année 2011, il s’avère être plus réussi. En matière de design, il est doté de portières en élytre, ce qui permet de faciliter l’accès aux sièges. Il possède aussi une hauteur assez optimisée qui améliore grandement la position de conduite.

Sur ce qui concerne l’autonomie, le Minimo peut parcourir une bonne centaine de kilomètres à l’intermédiaire de chaque recharge. De plus, il possède aussi un système d’alimentation mobile, le rôle de ce dernier est de prendre le relai pendant l’attente du chargement de la première batterie.

Une petite voiture faite spécialement pour le milieu urbain

Le Seat Minimo est aussi accompagné de quelques fonctionnalités innovantes. Il dispose d’un dispositif qui permet d’identifier l’âge du conducteur. Cette fonctionnalité permet à la petite voiture d’ajuster sa vitesse maximale à 90km/h ou à 45km/h, selon l’âge de ce dernier.

En outre, il est connecté en 5G et possède un système de conduite autonome très avancé, il peut parcourir un trajet déterminé sans intervention humaine. La commande multimédia se fait via le service d’Assistant Google, en effet, le conducteur doit juste joindre son téléphone à la plateforme Android Auto en utilisant l’Assistant Google.

Les potentiels acheteurs de ce petit mobile innovant devront en tout cas se patienter un peu. En fait, le véhicule n’est pas encore officiellement sur le marché, il est toujours en phase de test, ceci dans le but d’optimiser la question de sécurité ainsi de recueillir un maximum de données. D’ailleurs, il serait toutefois possible que le Minimo soit disponible en prêt auto, son prix n’est pas encore vraiment communiqué. D’ailleurs plusieurs organismes financiers propose des credit auto. Pour en savoir plus sur l’offre de credit auto Cetelem ou du CIC, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.creditvehicule.fr/credit-auto-cic/

Related posts

Bons plans pour réparer votre moto

sophie

La géolocalisation pour optimiser la gestion de flotte

sophie

Remplacer votre pare-brise sans franchise

aymen

Leave a Comment