Blog link2portal.com
  • Home
  • Voyage et Tourisme
  • Un hôtel de charme et de standing idéalement situé à deux pas de Calvi en Corse, entre terre et mer
Voyage et Tourisme

Un hôtel de charme et de standing idéalement situé à deux pas de Calvi en Corse, entre terre et mer

Un hôtel de charme et de standing idéalement situé à deux pas de Calvi en Corse, entre terre et mer
Rate this post

Pour vous qui comptez séjourner dans les montagnes de La Balagne, optez pour un hôtel à Calvi. Situé dans le village de Lumio et à seulement une vingtaine de minutes de l’Ile Rousse et à une quinzaine de minutes de la ville de Calvi, l’hôtel vous saura séduire par son charme et son paysage unique. Il donne sur une vue imprenable sur la mer ainsi que sur les villages de montagnes de Balagne. Totalement remis en état sur un vaste terrain en Corse, l’hôtel est le mariage parfait entre modernité et convivialité.

Une équipe attentive et attachée à la quiétude de ses hôtes

En effet, les personnels de l’hôtel à Calvi ont suivi des formations leur permettant d’assurer votre bien-être ainsi que votre confort tout au long de votre séjour, d’ailleurs discrétion et professionnalisme sont pour eux des mots d’ordre. L’hôtel met également à la disposition de sa clientèle un restaurant gastronomique, « la table di Mà », ainsi que deux bars dont l’un est situé aux abords de la piscine pour permettre à sa clientèle de savourer la gastronomie de la région tout en jouissant d’un cadre agréable et reposant.

Les incontournables à Calvi

Les ruines d’Occi

Situées à environ 30 min de marche de la ville de Calvi, les montagnes abritent un petit village rattaché à la commune de Lumio en 1852 appelé les ruines d’Occi. Occi sert d’observatoire surmontant la plaine de Fiume Seccu, Calvi et son golfe, où l’on peut y admirer un paysage unique offrant un coucher de soleil époustouflant.

Un autre vestige du passée qui raconte à elle seule l’histoire de la région a été récemment rénové, l’église de l’Annunzita. D’ailleurs, le dernier habitant recensé sur les ruines d’Occi est décédé en 1927.

Village pittoresque de Lumio

Lumio est un village de charme situé entre terre et mer, perché sur les bords de la baie de Calvi. Éclairée par le soleil tout au long de la journée, la ville de Lumio offre un paysage unique en son genre. Le soir, le coucher de soleil donne encore plus de charme dans ce décor grâce aux couleurs que donne le reflet du soleil sur le granite rose et l’ocre des maisons de la ville. Il faut se rendre sur les lieux pour témoigner de ce site merveilleux.

Village de La Balagne

La balagne est située sur la côte nord-ouest de la Corse. Ses villes principales sont Calvi et l’Ile Rousse. Ce village de la Haute de Corse s’étend entre le Nebbio (désert des Agriates), le pays de Sevi-in-Fora en Corse du Sur et le massif du Monte CInto.

Related posts

Voyage en Corée du Sud, à la découverte de l’île de Jeju-do

Laurent

Meilleurs conseils pour organiser votre déplacement pour un voyage

Tamby

Votre camping dans le Doubs (25) pour renouer avec la nature

Journal

Leave a Comment