Blog link2portal.com
  • Home
  • Divers
  • Tout ce que vous devez savoir sur la carte de vœux
Divers

Tout ce que vous devez savoir sur la carte de vœux

Tout ce que vous devez savoir sur la carte de vœux
Rate this post

Etant à l’ère du numérique, la majorité des entreprises utilisent une carte de vœux originale pour souhaiter la bonne année aux clients, partenaires, relations commerciales. C’est un outil de communication qui permet de valoriser ces derniers et surtout de les fidéliser. Quelle est l’importance de la carte de vœux ? Quel usage peut-on en faire ?

OUTIL DE MARKETING QU’IL VOUS FAUT

Grace aux nouvelles technologies les cartes de vœux traditionnelles (écrits à la main) ont perdu leur valeur au détriment des cartes de vœux modernes. La création de visuels attrayants (qui représentent votre activité) avec une personnalisation accrue du visuel et du message, suffit aujourd’hui pour présenter des vœux à des personnes chères.  Consciente de son importance, les entreprises n’hésitent pas en faire usage pour entretenir leurs relations professionnelles. Cependant pour gagner en impact, il est primordial joindre un message personnalisé et écrit à la main au recto du design. En tant qu’entrepreneur vous devez présenter vos meilleurs vœux à vos partenaires avec une carte de vœux surprise, digitale ou animée originale. Cela vous permettra de les fidéliser et surtout de vous démarquer. L’approche de fin d’année est la période idéale pour envoyer les cartes à vos partenaires. Vous devez donc profiter pour montrer la pertinence de votre communication d’entreprise. Les entreprises souhaitent gagner du temps mais se retrouvent souvent à en perdre plus que de raison, en réalisant elles-mêmes leurs campagnes de vœux de la création à la diffusion du message sans être des professionnels en la matière.

DES CARTES DE VOEUX UNIVERSELLES

La carte de vœux permet d’obtenir un résultat qualitatif grâce aux différentes caractéristiques techniques proposées lors de l’impression (papier utilisé, finition et façonnage choisi, etc.). De plus, une page est prévue spécialement pour ajouter un message manuscrit qui s’accorde parfaitement avec l’esprit de la carte de vœux.

Les relations fidélisées.

Une de vos relations commerciales qui ouvre sa boite à lettre et découvre votre courrier (parmi une masse de publicité ou autres factures) va certainement l’ouvrir par curiosité afin de découvrir son contenu. Cela vous permettra certainement de fidéliser cette dernière. La carte de vœux virtuelle utilise un canal de diffusion dans l’air du temps. Le message sera personnalisé de la même manière qu’avec la carte de vœux papier, avec l’avantage de pouvoir intégrer des éléments animés, comme un gif. De plus, le coût de diffusion sur le web est moins onéreux que l’impression et la diffusion d’une carte de vœux physique.

 

 

Related posts

Certifiez vos compétences en allemand

sophie

Budget limité : comment choisir le meilleur lit pour bébé ?

Ines

Pressoir à fruits : quel modèle répond le plus à vos besoins ?

sophie

Leave a Comment