Blog link2portal.com
Auto Moto

Stationnement intelligent : pourquoi ?

La recherche de stationnement brûle beaucoup de barils de pétrole du monde tous les jours. Problème de stationnement de voiture est un contributeur majeur dans la congestion du trafic et a été, encore un problème majeur avec l’augmentation de la taille du véhicule dans le segment luxueux et confine également les places de stationnement dans les villes urbaines. La croissance rapide du nombre de véhicules dans le monde intensifie le problème du manque de place de stationnement.

Comme la population mondiale continue à s’urbaniser, sans une retraite bien planifiée et axée sur la commodité de la voiture, ces problèmes s’aggraveront dans de nombreux pays. Les parkings non gérés actuels et les installations de transport rendent difficile l’adaptation du nombre croissant de véhicules de manière appropriée et pratique, de sorte qu’il est nécessaire d’avoir un système de stationnement efficace et intelligent. Les systèmes de gestion de stationnement intelligents sont capables de fournir un niveau de commodité extrême aux conducteurs.

Dans cet article, un système d’application Web proposé, nommé «Park Easy» est basé sur l’utilisation de téléphones intelligents, les techniques de surveillance des capteurs avec un appareil photo qui est utilisé comme un capteur pour prendre des photos pour montrer l’occupation des parcs de voitures. En mettant en œuvre ce système, l’utilisation des places de stationnement augmentera. Il alloue l’espace de stationnement disponible à un chauffeur donné pour garer leur véhicule, renouveler la disponibilité de l’espace de stationnement lorsque la voiture quitte et calculer les frais dus.

Défis pour la mise en œuvre du système de stationnement intelligent ce système est entièrement basé sur l’Internet avec un large éventail d’utilisation du réseau. Il dépend également du système d’analyse automatique impliquant les caméras, les capteurs et l’unité d’affichage. Ce système est également engagé avec la voie en ligne fournissant le système tel que Google Maps, etc. ainsi il doit utiliser le réseau plus rapide. Il y a d’autres défis sont donnés comme suit: Le principal défi de la mise en œuvre des systèmes de stationnement intelligents est l’intégration du système en raison d’une grande variété de plates-formes matérielles et logicielles impliquées et donc posséder une grande menace ou préoccupation pour le système évolutivité.

La plate-forme technologique supportant les systèmes qui comprend une myriade de capteurs matériels, de systèmes de messagerie dynamique et de dispositifs de contrôle du trafic, sans fil, clients informatiques, serveurs, pilotes matériels et interfaces d’application. Permettre à tous ces appareils de milliers de fournisseurs différents de communiquer et de les relier en une seule plate-forme est le plus grand défi pour réduire le coût et la complexité du stationnement intelligent. Les variétés de matériel d’infrastructure et les systèmes logiciels qui doivent être intégrés sont énormes et y ajoutent. Un autre point majeur provient des fournisseurs de paiement électronique. Ces processeurs de paiement fournissent un paiement électronique basé sur les permis, généralement pour des frais de commodité. La clé trop de ces solutions hébergées est l’évolutivité, la capacité du processeur de transactions à prendre en charge sur de vastes zones géographiques, de marché et de service, avec un coût minime.

A savoir sur le système d’orientation et d’information sur le stationnement (PGIS):

La mise en œuvre du système d’orientation et d’information sur le stationnement (SIG) englobe deux grandes catégories. Le PGIS peut inclure l’ensemble de la zone de la ville ou la fonction seulement dans l’installation de parking. Mettre de côté les différences, tant le PGIS mis en œuvre dans de nombreuses grandes villes en Europe, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis  offrent des avantages similaires à ceux du système de stationnement intelligent tel que discuté précédemment.

Les deux fournissent des informations qui aident le processus décisionnel des conducteurs à atteindre leur emplacement de destination et les aide à localiser une place de stationnement vacante dans l’installation de parking. Le PGIS de la ville est en effet utile pour aider les chauffeurs à garer leur voiture avec des places de stationnement vacantes via le statut d’occupation de l’information pour divers parkings autour de la ville ainsi que d’autres informations pertinentes. D’autre part, les conseils pour localiser la place de stationnement vacante dans le parking orly sont finalement fournis par le PGIS mis en œuvre dans le parking.

Les téléphones mobiles peuvent également être utilisés pour des conseils basés sur les recherches qui utilisent le système de positionnement global (GPS) pour la détection des véhicules. Une carte de la position actuelle du conducteur basée sur les données GPS ainsi que l’état de trois du parking à proximité sont envoyées à leurs téléphones mobiles en fonction de l’emplacement actuel du client. En outre, le système de guidage de stationnement développé sur la base de la technologie Web et SIG sont en mesure de diffuser des informations aux utilisateurs via Internet, les téléphones mobiles et/ou PDA. Le système de guidage peut également être avec le système de gestion de stationnement conventionnel.

Aujourd’hui, à l’ère de l’information, la quête porte sur l’efficacité économique mondiale dans une économie mondiale régie par des préoccupations environnementales, des alliances économiques et des accords commerciaux. En raison de la propagation mondiale de la motorisation et l’urbanisation soulève de nouveaux problèmes pour les villes-promoteurs. L’industrialisation du monde, l’accroissement de la population, le ralentissement du développement de la ville et la mauvaise gestion de l’espace de stationnement disponible ont entraîné des problèmes de stationnement [8]. L’une des principales préoccupations du trafic urbain est la taille croissante de l’espace occupé par les voitures de stationnement qui affectent le trafic fortement. Le développement de l’automatisation industrielle a maintenant atteint le niveau où des solutions fiables et efficaces peuvent être données dans les mains des concepteurs de stationnement intelligents. Le stationnement moderne à leurs possibilités, mais ils ne peuvent être exploités qu’en utilisant de nouvelles solutions architecturales, mécaniques et de contrôle. Seul un système de contrôle avancé et à la pointe de la technologie peut répondre aux besoins croissants des clients.

Related posts

Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture sans permis neuve ?

sophie

Comment arrêter un leasing auto?

Mathilde Würzberg

Une nouvelle solution pour le transport urbain, le Seat Minimo

aymen

Leave a Comment