Blog link2portal.com
  • Home
  • Auto Moto
  • Sélectionner le bon modèle de voiture pour son activité de VTC
Auto Moto

Sélectionner le bon modèle de voiture pour son activité de VTC

Après avoir réussi à votre examen de VTC et régler les détails administratifs, il est temps de démarrer votre activité. Mais auparavant, avez-vous choisi votre véhicule ? C’est un point particulièrement important avant de démarrer votre business.

Bien sûr, il faut être particulièrement attentif aux caractéristiques techniques et de confort du véhicule pour exercer votre métier dans les règles de l’art. Mais il faut aussi sélectionner le meilleur modèle pour attirer les clients.

Les caractéristiques d’une voiture de VTC

Pour devenir chauffeur VTC, travaillant en toute légalité, vous devez disposer d’un véhicule :

  • comprenant 4 à 9 places (conducteur y compris)
  • utilisé depuis moins de 6 ans
  • muni de 4 portières
  • faisant au moins 4,50 mètres de long et 1,70 mètre de large
  • doté d’une puissance de 115 chevaux (84 kw)
  • présentant une vignette autocollante montrant le numéro d’immatriculation de la société au registre des VTC (la vignette doit être mise dans l’angle bas à gauche du pare-brise avant)

A savoir que ces exigences de dimensions et de puissances ne sont pas de mise si vous conduisez un véhicule hybride. Cependant, tout véhicule de votre flotte doit subir un contrôle technique tous les ans. Le contrôle sert à vérifier l’état de la carrosserie ainsi que le niveau de confort, même s’il s’agit d’une limo vtc.

Les gammes de voiture VTC

En matière de voiture VTC, les modèles utilisés rentrent dans trois catégories de gammes différentes.

Les voitures d’entrée de gamme

Les preneurs de ce genre de véhicule sont les clients en quête d’un excellent rapport qualité-prix. En louant les modèles d’entrée de gamme, vos passagers jouissent des fonctionnalités basiques : clim, bouteille d’eau, musique à la demande, etc. La liste des voitures rentrant dans cette catégorie inclue : la Peugeot 508, la BMW Série 3 et la Mercedes Classe C.

Les voitures de classe moyenne

A bord des véhicules de seconde classe, vos passagers apprécieront la puissance, la finesse et le prestige qu’ils procurent. Outre les prestations de base, les services inclus avec les modèles de classe moyenne comprennent : une connexion WiFi, un chargeur de téléphone, une tablette tactile, un magazine/journal, etc. la BMW Série 5, l’Audi A5 ainsi que la Mercedes Classe E sont les modèles les plus courants de cette gamme de voitures de VTC.

Les voitures haut de gamme

Ces véhicules de VTC sont dits de première classe. Il s’agit exclusivement des modèles de luxe que recherchent les clients aisés et fortunés. Célébrités, personnalités politiques, puissants hommes d’affaire, etc. seront vos principaux clients. Les prestations comprises dans la location des voitures haut de gamme englobent tous les avantages des voitures d’entrée et de milieu de gamme avec d’autres bonus.

Vos passagers bénéficieront notamment de : chargeur multifonction, intérieur tout en cuir, écran de visionnage, minibar avec vaste choix de boissons, … Les modèles les plus sollicités de cette gamme supérieure sont : la BMW Série 7, l’Audi A8 et bien évidemment la Mercedes Classe S.

Related posts

Nos conseils pour réussir le Code facilement

Ines

Bien choisir son casque de moto

Journal

Le choix d’une boîte automatique

sophie

Leave a Comment