Blog link2portal.com
Sante et Beaute

La sauge blanche: origine, utilisation et bienfaits

sauge blanche
La sauge blanche: origine, utilisation et bienfaits
Rate this post

L’importance d’une maison dans la vie de l’homme est incomparable. Évidemment, la demeure est notre abri, notre lieu de rencontre avec nos proches, notre point de départ avant toutes activités. Il est donc essentiel de l’entretenir, surtout pour parfaitiser son environnement. Heureusement pour nous, des plantes purificatrices d’air existent pour purifier les maisons. Ils peuvent vous aider à détoxiquer votre espace de vie. Par rapport à cela, la sauge blanche est l’une des plus efficaces. Pour votre bien, découvrez comment purifier votre maison avec cette plante.

L’origine et la nature de la sauge blanche

La découverte de la sauge blanche ou la sauge blanche Amérindienne de Californie ne date pas d’hier. Déjà, à l’époque des ancêtres de ces Indiens d’Amérique, la sauge blanche était considéré d’être une plante sacrée. Leurs cérémonies religieuses, leurs événements de naissances, ainsi que leurs rites en cas de décès en abondent. Dans la nature, la sauge blanche pousse en arbuste. Elle est reconnaissable par ses grappes de feuilles duveteuses blanches avec un aspect argenté. Elle aime la condition environnementale extrême. Il est donc plus chanceux de la trouver dans des endroits désertiques associés à des sols sablonneux. Même à son état naturel, la sauge blanche présente déjà des odeurs apaisantes.

Les pouvoirs purificateurs de la sauge blanche pour votre maison

Les anciennes traditions de purification des airs environnants, par le biais d’espèces d’herbes et de résines, ont permis la découverte de la force de la sauge blanche. Les anciens agissent par expérience. Une de leurs inventions était la  » Cérémonie de Fumée » d’où ils pratiquaient la fumigation d’encens de la sauge blanche.

Selon les avis de la croyance, les fumées des sauges blanche brûlées permettent d’annihiler toute présence d’énergie négative, de purifier les événements et les gens, de chasser les mauvais esprits, ainsi que d’attirer des bonnes énergies. Par conséquent, l’utilisation massive de la sauge blanche devient constatable dans les habitations.

Depuis un certains temps, des recherches ont pus expliquer le phénomène. Il est approuvé que le fumé des sauges blanches contient des ions négatifs. En se combinant avec les ions positifs de l’air, un effet agréable, atteignant directement l’odorat, est immédiatement généré.

Les méthodes à appliquer pour purifier votre maison à l’aide de la sauge blanche

La méthode des Indiens Sioux

Les Sioux avaient la pratique d’étaler les sauges blanches à l’intérieur de leurs tipis. À force de marcher et de s’asseoir dessus, les gaz dégagés purifient immédiatement le lieu. Vous pouvez en mettre de façon similaire dans votre maison. Par exemple, vous pouvez commencer temporairement dans votre chambre, juste pendant un temps nécessaire à la purification.

Bruler la sauge blanche

Afin de pouvoir brûler la sauge blanche, il faut qu’elle soit en feuilles en vrac, en rameaux, ou en bâton. Une fois la chose prête, suivez les étapes suivantes :

  • ciblez la pièce de la maison à purifier ;
  • mettez les sauges blanches sur un support ou dans un récipient résistant à la chaleur ;
  • laissez quelques fenêtres ouvertes, car la pratique a besoin d’aération ;
  • laissez les fumées envahir les places ;
  • Après quelque temps, vous sentirez sûrement un changement d’environnement agréable dans votre maison.

 

 

 

Related posts

Coaching pour adolescent : c’est quoi ?

aymen

Adapter son alimentation grâce à une analyse du microbiote

administrateur

Comment perdre du poids après la grossesse ?

Journal

Leave a Comment