Blog link2portal.com
Informatique et Internet

Ressources utiles pour les thèmes, les modèles, les images et les fonds d’écran

Ressources utiles pour les thèmes, les modèles, les images et les fonds d’écran
Rate this post

Les éléments visuels font désormais partie intégrante du marketing numérique. De nombreux experts en marketing soulignent l’impact du marketing visuel sur le référencement et sur l’engagement sur les réseaux sociaux. Cependant, la création de visuels peut être une démarche particulièrement chronophage. C’est pourquoi de nombreuses petites entreprises préfèrent utiliser du texte plutôt que des images.

Mais avec la réduction croissante de l’attention des utilisateurs sur Internet, les textes ne suffisent plus à retenir leur intérêt. Les visuels ont détrôné les textes comme méthode de communication la plus efficace. Les éléments visuels peuvent être classés en différentes catégories : thèmes, modèles, images, fonds d’écran, etc. Chacun de ces visuels offre des moyens uniques de transmettre le message d’une marque.

Auparavant, les entreprises devaient faire appel à des graphistes professionnels pour la création de leurs visuels. Aujourd’hui, de nombreuses ressources en ligne facilitent la conception de visuels attrayants.

Thèmes

 

Alors que le création de thèmes était auparavant effectuée à partir de zéro, de nos jours la plupart des entreprises choisissent des options plus simples pour réduire les coûts de main-d’oeuvre et le temps requis pour un tel projet. En outre, avec la pléthore de sites Web et d’applications disponibles pour les développeurs (et les débutants), il est désormais beaucoup plus facile de développer un site Web.

La plupart des systèmes de gestion de contenu (tels que Magento, WordPress, Joomla, Drupal, Shopify, etc.), sont pré-chargés avec une multitude de thèmes. Ces thèmes sont souvent très variés afin de répondre aux différents besoins des utilisateurs.

Outres les systèmes de gestion de contenu, il existe un grand nombre de sites de création de thèmes compatibles Bootstrap, tels que Free HTML5, HTML5xCSS3, Start Bootstrap et ZeroTheme. Les sites HTML5 Up et Templated ont également des thèmes entièrement gratuits sous licence Creative Commons.

Modèles

 

Les modèles facilitent grandement la création au quotidien de contenu visuel. Au lieu de devoir refaire le même design à chaque fois, les modèles permettent de réutiliser des gabarits de conception.De plus, ils permettent de réaliser des montage photo d’exception. Les modèles sont intrinsèquement personnalisables et sont disponibles dans une myriade de couleurs et de tailles. Ils offrent également la possibilité d’ajouter ou de supprimer des sections et des éléments, afin de transmettre votre message comme vous le souhaitez.

Un site comme Venngage propose différents types de modèles pour répondre à divers besoins. Venngage peut vous aider à créer tous types de visuels : des lettres d’information ou des publications de réseaux sociaux pour un usage professionnel, ou des CV et des lettres de motivation pour un usage personnel.

En abordant le sujet des modèles, il est impossible de ne pas mentionner les infographies, qui sont devenues un moyen idéal pour partager du contenu. Les infographies, qu’elles soient simples ou complexes, offrent l’avantage de présenter les informations dans des formats très compacts qui facilitent la lecture et l’assimilation du contenu. Les icônes et les images renforcent l’attrait du contenu et rendent les informations plus accessibles.

Mais créer une infographie à partir de zéro est une tâche difficile. Différents aspects de création sont à considérer. C’est pourquoi les modèles d’infographies sont la solution idéale pour les entreprises qui ont de grandes idées mais peu de temps et de budget.

Les modèles sont également des outils idéals pour créer des plans prévisionnels, en particulier lors du lancement d’une entreprise. Inspirez-vous du modèle de plan de vente de Fit Small Business pour vous aider à définir la mission de votre entreprise, analyser votre clientèle et élaborer des stratégies de vente.

Avec la démocratisation du marketing de contenu en ligne, l’envoi d’e-mails de sensibilisation est désormais plus facile. Le site Mailshake propose de solides modèles de diffusion d’e-mails qui peuvent vous aider à dynamiser votre site.

Images

 

De simples images peuvent aider à booster l’engagement de vos publications de réseaux sociaux ou à réduire le taux de rebond de la page d’accueil de votre site Web.

Il existe de nombreux sites permettant d’accéder à des images de haute qualité et entièrement gratuites, tels que Unsplash qui propose de belles images professionnelles pour agrémenter tout type de contenu. Pexels est un autre site proposant des images d’illustration de grande qualité, incluant des illustrations de style abstrait. Le site Flickr a un certain nombre de catalogues photos sous licence Creative Commons, tels que le catalogue WOCinTech qui regroupe des images de femmes de couleur dans la thématique des technologies. Les images de ces catalogues peuvent être utilisées à des fins personnelles ou commerciales.

Vous pouvez également utiliser des sites Web de création de contenu, tels que celui de Venngage, qui proposent des images libres de droits que vous pouvez utiliser pour créer vos propres modèles et visuels, comme dans l’exemple de publication de réseaux sociaux ci-dessus. Les images sont également un excellent moyen de contextualiser des contenus détaillés. La plupart des modèles de livres blancs permettent d’ajouter du contexte à l’aide de représentations visuelles.

Outre les images fixes, les graphiques, les animations et les illustrations sont également des éléments intéressants à inclure dans vos supports de marketing numérique, que ce soit dans vos publications de réseaux sociaux ou dans vos articles de blog. Des sites comme Giphy proposent des milliers de GIF gratuits pouvant être utilisés de différentes manières. Le site Powtoon propose des animations et des personnages de dessins animés pouvant être utilisés dans des présentations ou des vidéos. Le catalogue de Pixabay contient de superbes images, ainsi que des images vectorielles, des illustrations et des vidéos téléchargeables.

Fonds d’écran

 

Les fonds d’écran pour ordinateurs, tablettes et téléphones peuvent paraître superflus pour les entreprises, mais si vous fournissez des ordinateurs portables ou des téléphones à vos employés, il peut être judicieux d’installer des fonds d’écran sur leurs appareils.

Un fond d’écran adapté peut fournir à vos employés un environnement numérique apaisant, comme dans l’illustration ci-dessus, améliorant ainsi leur productivité. Si vous êtes dans le secteur du commerce de produits technologiques, des fonds d’écran attrayants peuvent aider à transmettre la philosophie de votre entreprise par le biais de visuels puissants, et ainsi augmenter vos chances de conclure des ventes.

Voici quelques sites populaires qui proposent des fonds d’écran gratuits : Desktoppr, Desktop Nexus, Deviant Art, eWallpaper, HD Wallpapers, Wallpaper Stock et Wallhaven. La plupart de ces sites vous permettent de télécharger des fonds d’écran dans de nombreuses tailles, à l’exception de Deviant Art. Le niveau artistique et la qualité des images sont généralement très élevés, ce qui vous permet d’obtenir un look unique et attrayant pour votre marque.

Optimiser l’usage des visuels

Pour capitaliser sur vos efforts de marketing visuel (en interne ou en externe), efforcez-vous de trouver les moyens les plus rapides et les plus pratiques d’accéder à des supports visuels de haute qualité. Ces ressources vous aideront à exploiter le potentiel de marketing visuel de votre marque, sans avoir à investir le temps et le budget nécessaires aux campagnes de marketing standard.

Related posts

Tout savoir sur un écran vidéo projecteur

aymen

Recourir à une agence digitale pour assurer votre visibilité sur le web

sophie

Pourquoi acheter des likes Facebook en 2019

aymen

Leave a Comment