Blog link2portal.com
Commerce et Economie

Respectez les mesures sanitaires, même dans votre fourgon !

Respectez les mesures sanitaires, même dans votre fourgon !
4.7 (94.29%) 14 votes

Aujourd’hui, du fait de la crise sanitaire et de la propagation du virus Covid-19, un certain nombre de mesures ont dû être mises en place afin de protéger la population. Ces mesures sanitaires doivent, bien évidemment, être appliquées dans notre vie de tous les jours, au quotidien. Au-delà, du port du masque rendu obligatoire dans de nombreuses situations et la désinfection des mains, d’autres mesures et règles de distanciation doivent être appliquées au travail. L’employeur doit définir le nombre de personnes pouvant être dans un même espace en respectant une distance d’au moins un mètre autour de chaque personne. De ce fait, un espace de 4 m² pour chaque personne est ainsi défini.

Pour autant, cette règle de distanciation physique ne peut pas toujours être mise en place. Certains métiers, du fait de leurs activités, ne peuvent garantir cette mesure. Il est donc nécessaire, lorsque cette distanciation est impossible de mettre en place des mesures supplémentaires, comme le port du masque ou l’installation d’une barrière de protection entre le conducteur et le passager dans la cabine d’une camionnette professionnelle, par exemple. Afin de garantir votre sécurité et celle des personnes avec qui vous travaillez, il est possible d’installer du matériel comme une cloison souple pour séparation de cabine de fourgon, mais également une station mobile pour vous laver les mains en toutes circonstances.

La mise en place des gestes barrières dans un espace confiné

La cabine d’un fourgon professionnel est un espace confiné où, bien évidemment, il semble peu probable de respecter cet espace de 4 m² par personne. Il appartient au chef d’entreprise de mettre en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour protéger son personnel. Certains secteurs doivent, pour effectuer leurs activités, se déplacer avec une camionnette. Ils peuvent être amenés à devoir se déplacer à plusieurs et la distance ne pouvant être respectée, il est nécessaire d’installer une séparation de cabine dans un fourgon. Cette barrière de protection entre le conducteur et le passager permet ainsi de ne pas risquer de contaminer son collègue. Grâce à la pose d’une cloison souple et transparente, qui s’adapte sur des fourgons et peut s’ajuster sur des fourgonnettes, chaque passager peut disposer d’un espace individuel cloisonné. De plus, la transparence de cette séparation de cabine vous permet de conserver votre champ de vision pour la conduite et vous pourrez toujours communiquer avec le passager.

Au-delà, de la pose de ce produit qui vous permet de respecter la règle sanitaire de la distanciation, vous pouvez équiper votre fourgon d’une station mobile permettant de se laver les mains pendant votre activité professionnelle. Cette station mobile est composée d’une réserve d’eau de 4L, de 2 flacons de savon, d’un gel hydro-alcoolique, d’un rouleau de papier essuie-main et d’une poubelle. Compacte et portative, cette station de lavage de mains vous permet de respecter les gestes barrières, mais également de pouvoir retirer tous résidus bactériens ou chimiques que vous pourriez avoir sur les mains.

Une entreprise spécialisée dans l’aménagement de véhicule professionnel

Outre des produits pour la séparation de cabine d’un fourgon ou la station de lavage des mains mobile, l’entreprise, qui les commercialise, propose une large gamme de produits vous permettant d’aménager votre fourgon, et ce, pour vous faciliter la tâche au quotidien. En ce qui concerne l’aménagement intérieur, l’entreprise propose différents modules de rangement équipés d’étagères pour aménager l’habitacle de votre véhicule utilitaire. En toute autonomie, vous pourrez ainsi réaliser l’aménagement de votre fourgon pour y ranger vos outils, trier vos pièces détachées et votre outillage. Pour optimiser l’espace, vous trouverez, notamment, des modules équipés de tiroirs et étagères qui vous seront livrés en kit avec un kit de fixation au véhicule comprenant 2 équerres et la visserie nécessaire. Le montage se réalise très facilement grâce à un système de fixation astucieux.

Si vous souhaitez optimiser au maximum l’espace de votre utilitaire et en faire un véritable atelier mobile, les équipes de professionnels Optima System peuvent vous accompagner, vous conseiller et réaliser l’aménagement intérieur et extérieur de votre fourgon. Ces professionnels, du fait de leur expérience, sont en mesure d’adapter l’aménagement de votre utilitaire à votre métier.

Related posts

Zoom sur un service en expension : le consulting

Journal

Domiciliation d’entreprise : pourquoi et comment y avoir recours ?

Journal

Pourquoi contacter un cabinet de conseil en stratégie

Journal

Leave a Comment