Blog link2portal.com
Annuaires et Referencement Informatique et Internet

Référencement naturel, comment le booster par un contenu pertinent ?

agence de référencement naturel à Paris
Référencement naturel, comment le booster par un contenu pertinent ?
Rate this post

Vous avez tout essayé, mais vous n’êtes toujours pas satisfait de la visibilité et du trafic de votre site Web. Eh bien, tu n’es pas seul. Selon Internet Live , il existe aujourd’hui plus de 200 millions de sites Web actifs. Il est impossible d’assurer la visibilité de chacun d’eux.

Selon Forbes , 67,6% des clics vont aux cinq premiers résultats de recherche vers n’importe quel mot clé. Les marges sont minces et la concurrence est rude . Il est sûr de dire qu’investir dans le référencement est impératif pour booster la présence en ligne de votre marque.

Selon Backlinko , 200 facteurs sont pris en compte par Google lors du classement d’un site. Et le contenu continue d’être parmi les trois principaux facteurs .

Donc, pour un bon référencement naturel, vous devez améliorer le contenu de votre site Web . Voici comment procéder:

1. Ecrivez pour les internautes cibles

Une enquête menée par Databox a révélé que plus de 79% des spécialistes du marketing écrivent pour leur public tandis que 21% se concentrent sur l’écriture pour les moteurs de recherche. Alors, quelle approche est correcte?

Bien que les deux approches aient leurs mérites, à la fin de la journée, vous devriez écrire pour vos visiteurs . Que ce soit Google ou tout autre moteur de recherche, le classement de votre site est déterminé par l’utilité de votre contenu.

Si votre contenu est informatif et pertinent pour votre public cible, Google le poussera automatiquement vers le haut. C’est parce que les moteurs de recherche essaient d’offrir la meilleure expérience à leurs visiteurs, et une partie de la fourniture d’une expérience de navigation sur Internet de qualité nécessite de « présenter du contenu pertinent ».

Donc, principalement, vous devez écrire pour les visiteurs de votre site, puis optimiser le contenu pour le référencement.

2. Effectuer une recherche par mot clé

Une façon d’améliorer le contenu de votre site Web pour stimuler le référencement consiste à inclure des mots clés pertinents dans votre contenu. Pour ce faire, vous devez d’abord effectuer une recherche approfondie des mots clés. Les mots clés font référence aux «mots et expressions populaires utilisés par les utilisateurs lorsqu’ils recherchent des requêtes qui vous concernent».

Une fois que vous avez trouvé les bons mots clés, vous devez décider lesquels mettre dans votre contenu et à quelle densité. La chose à retenir: ne surchargez jamais votre contenu avec des mots clés. Cela finira par nuire à votre classement plutôt que de l’améliorer.

Ici, vous pouvez également demander de l’aide à des sociétés de référencement professionnelles. Ils ont l’expertise nécessaire pour détecter les mots clés performants. Ils compileront une liste de mots clés que vous pouvez cibler pour optimiser votre contenu.

Cependant, le SEO nécessite une recherche détaillée et une analyse minutieuse. Dans un contexte de concurrence croissante, les services des sociétés de référencement sont plus que jamais nécessaires. Donc, si en tant que fournisseur de services de référencement, vous pensez que vos clients augmentent et que le fardeau de votre équipe est trop important, vous pouvez en partager une partie avec une autre entreprise qui fait du référencement en marque blanche, comme Growth Proton .

Il vous aidera à sécuriser vos clients, et en même temps, la charge de travail de votre équipe sera répartie afin que vos performances ne soient pas compromises.

3. Mettez fréquemment à jour votre contenu

Il est révolu le temps où les masses n’avaient pas accès à l’information en temps réel. Désormais, les gens souhaitent être informés des changements au fur et à mesure qu’ils se produisent. Il a donné naissance à des médias en temps réel . Il est essentiel de suivre les dernières tendances, ainsi que les désirs de votre public cible.

En termes de contenu, il nécessite une mise à jour régulière. Il est pertinent pour le contenu nouveau et ancien. Lorsque vous créez un nouveau contenu, assurez-vous qu’il est conforme aux tendances actuelles. Selon eMarketer, 60% des entreprises publient chaque jour de nouveaux contenus.

Recherchez les sujets fréquemment recherchés par votre public cible et rédigez des blogs autour de celui-ci. Cela vous aidera à rester pertinent auprès de votre public cible, et donc à assurer un classement stable. Cependant, ne vous arrêtez pas là. Qu’en est-il du contenu obsolète déjà présent sur votre site Web?

Eh bien, vous pouvez également le modifier. Disons que vous avez proposé des solutions à un problème l’année dernière. Maintenant, une meilleure solution a été inventée pour le même problème. Alors, prenez simplement votre blog vieux d’un an, mettez-le à jour avec la nouvelle solution et republiez-le.

En résumé

Améliorer le contenu pour la croissance du référencement n’est pas un défi si vous adoptez la bonne approche. Plutôt que de vous concentrer sur l’amélioration de votre classement, concentrez-vous sur la création de contenu qui aide véritablement les masses. Une fois que vous maîtrisez cela, votre site obtiendra automatiquement un rang élevé.

N’oubliez pas, écrivez pour votre public. Si vous améliorez leur expérience en ligne, le succès sous la forme d’un SERP élevé suivra. Si l’une de ces astuces a contribué à améliorer le classement de votre site Web , faites-le nous savoir ci-dessous.

La prochaine étape après avoir amélioré le contenu de votre site Web ; vous devez vérifier si votre site internet présente d’autres erreurs techniques et il est bien optimisé pour les robots des moteurs de recherche. Pour tous les problèmes de référencement on-page, d’analyse des concurrents et de profil de backlink, vous pouvez contacter une agence de référencement naturel. 

Related posts

Pourquoi devriez vous faire appel à webirun?

aymen

3 conseils utiles pour obtenir de bons backlinks pour son site web

administrateur

Qu’est-ce qu’une agence digitale ?

aymen

Leave a Comment