Blog link2portal.com
Auto Moto

Qu’est-ce qu’un remorquage automobile

Le remorquage est le fait de déplacer une automobile d’un endroit à un autre par le biais d’un camion remorqueur. En fait, les raisons qui impliquent un remorquage automobile sont très nombreuses (panne, accident, déplacement d’une voiture dénué d’immatriculation,…). Cependant, certaines précautions sont à prendre en considération pour que le remorquage s’effectue en toute sécurité.

Pour remorquer votre véhicule, vous avez à choisir entre deux solutions : ou bien vous contactez un professionnel afin de tracter votre voiture,  ou vous en chargez vous-même de sa traction, ce qui nécessite la possession d’un matériel spécifique ainsi qu’une bonne connaissance des réglementations de sécurité pour que l’opération soit couronnée de succès.

 Remorquer sa voiture par soi-même

Si vous pensez à remorquer votre voiture par vous-même, notez bien que cela peut vous  exposer à plusieurs dangers si certaines règles ne sont pas respectées. Parmi ces règles, on cite:

  • Le remorquage doit être effectué grâce à une barre de remorquage et non pas par corde ;
  • Il faut s’assurer que le poids du véhicule tracteur soit plus élevé que celui du véhicule tracté ;
  • Il faut éviter les autoroutes ou les voies express ;
  • L’allure ne doit pas dépasser les 50 km/h ;
  • Le trajet de traction devra être limité à une courte distance ;
  • Il faut respecter l’alignement des deux véhicules lors du remorquage ;
  • Le gyrophare ou les feux de signalisation doivent être activés en cas de manœuvre.

 

Remorquer sa voiture par soi-même peut vous sembler une méthode plus économique que faire appel à des professionnels. Mais comme vous voyez, celle-ci, implique des réglementations bien strictes pour réussir le déplacement. De plus, ce comportement reste assez lent, non sécurisé et à efficacité bien limitée. Pour ceci, il est toléré sur les distances très courtes uniquement.

 

 Recourir à un professionnel pour remorquer sa voiture

La majorité des automobilistes à Paris ont tendance à contacter un professionnel pour remorquer leurs véhicules au lieu de courir les risques. En outre, passer par des professionnels pour effectuer le remorquage de sa voiture à Paris et ses alentours constitue une véritable solution rassurante de point de vu efficacité, sécurité et rapidité.

 

En fait, les experts de remorquage mettent à votre disposition un service disponible 24h/24 et 7j/7 qui  travaille d’avantage afin d’intervenir  avec grand  professionnalisme pour vous faire profiter de leurs prestations dans les plus brefs délais.

Quel que soit votre emplacement, des professionnels de remorquage voiture à Paris seront à votre disponibilité pour vous proposer des solutions qui s’adaptent  bien à votre situation et à votre véhicule. Ils s’en chargeront de votre véhicule, mais aussi de vous et des passagers dans votre compagnie. Bien formé en la matière de remorquage et bien connaisseurs des réglementations du domaine, ils vous garantissent un remorquage aussi rapide qu’efficace.

Généralement, les professionnels de remorquage disposent d’ateliers de réparations, vous pouvez ainsi profiter de leurs services de dépannage aussi qualifié et performant pour que vous reprenez la route au plutôt possible.

 Tarifs de remorquage

Les tarifs de remorquage sont très variables. Ils dépendent de plusieurs paramètres dont : l’horaire de l’intervention, votre situation, celle de votre véhicule et le matériel à utiliser, le lieu d’intervention (voie expresse, voie normale ou autoroute), les prestations dont vous allez profiter, et encore plus.

En outre, on distingue deux types de coûts : les coûts de base qui concernent les interventions effectuées du lundi au vendredi, entre 8h et 18h. Et les coûts majorés (50%) destinés aux interventions effectués avant 8h et après 18h ainsi que les week-ends et les jours fériés.

Pour les remorquages effectués au niveau des voies normales et d’une distance allant de 0 à 50 km il faut compter entre 90 et 230 euros pendant le jour et entre 130 et 300 euros pour les nuits, les week-ends et les jours fériés.

Pour les autoroutes, en ce qui concerne les voitures dont le poids est inférieur à 1,8, il faut compter environ 124,83 € pour une intervention du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h. Et 154,36 € pour les véhicules dont le poids est situé entre  1,8 t et 3,5 t.

 

Related posts

Bien choisir sa boîte de vitesse automatique (BVA)

sophie

Nos conseils pour commander des pièces détachées pour bus et cars

Journal

Remplacer votre pare-brise sans franchise

aymen

Leave a Comment