Blog link2portal.com
Sante et Beaute

Quelles sont les trois grandes étapes de l’accouchement?

Les trois phases de l’accouchement comprennent la première, la deuxième et la troisième phase. Au cours de la première phase, qui peut durer de quelques heures à quelques jours, le col de l’utérus commence à se dilater afin que la tête du bébé puisse passer à travers pendant l’accouchement. La première phase peut être divisée en deux parties : le début du travail et la fin du travail. Dans la deuxième phase, le col de l’utérus se dilate complètement et les contractions poussent votre bébé vers l’extérieur. En plus de permettre l’accouchement, cette phase du travail est aussi celle où le placenta est délivré. Enfin, dans la troisième phase de l’accouchement, l’utérus se contracte après l’accouchement pour arrêter les saignements et commence à reprendre sa taille initiale. Découvrez plus en détails les trois grandes étapes de l’accouchement

Découvrez étape par étape comment se passe un accouchement

Les trois principales étapes de l’accouchement sont le travail, l’accouchement et le post-partum. Le travail est la phase au cours de laquelle le col de l’utérus se dilate et les contractions commencent. L’accouchement est le moment où le bébé sort par le vagin. Pendant cette phase, il est important que la mère pousse. La phase post-partum comprend la récupération après le travail et l’accouchement, ainsi que l’allaitement et la guérison émotionnelle. Retrouvez plus de détails sur cette page

L’étape 1 : Le Travail

La première étape de l’accouchement est le travail. Il dure généralement de 2 à 18 heures, voire plus, en fonction de votre expérience personnelle de l’accouchement. Les contractions peuvent être légères ou fortes, mais elles devraient s’intensifier à mesure qu’elles passent dans votre utérus. N’oubliez pas de rester calme, car les contractions vous aideront à mettre votre bébé au monde plus tôt que vous ne le pensez.

Le travail devrait commencer à s’intensifier vers la fin de la grossesse, car il devrait durer plus de dix heures. Deux choses vont se produire : premièrement, votre col de l’utérus va se dilater (s’ouvrir) et deuxièmement, vos contractions vont devenir plus fréquentes et plus fortes. Le travail peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la proximité de l’accouchement, le moment où vous commencez à ressentir des contractions, et la facilité avec laquelle votre col de l’utérus s’ouvre et se ferme.

L’étape 2 : L’accouchement

La deuxième étape de l’accouchement est la délivrance. C’est au cours de cette phase que le bébé sort par le vagin. Il est important de ne pas paniquer si l’accouchement prend du temps – ne poussez pas avant que le travail soit intense pendant au moins deux semaines ou jusqu’à ce que votre sage-femme ou votre médecin vous dise que c’est le moment.

La plupart des femmes mettent leur bébé au monde avec l’aide de leur partenaire, tandis que certains accompagnateurs de naissance les aident par derrière. L’accouchement peut durer de 30 minutes à 30 heures, et la plupart des femmes se sentent épuisées après l’accouchement – mais n’oubliez pas de manger et de boire !

L’étape 3 : Post-partum

La troisième étape de la le travail est la phase post-partum. Après l’accouchement, le placenta est délivré dans les 10 minutes à une heure après la naissance de votre bébé. Cette phase dure environ six semaines. Pendant cette période, les mères sont encouragées à se reposer, à manger sainement et à allaiter leur enfant toutes les deux heures environ – n’oubliez pas de l’allaiter ! La phase post-partum comprend le rétablissement après l’accouchement et l’allaitement, ainsi que la guérison émotionnelle. Il s’agit d’une étape nécessaire pour vous préparer à accueillir votre nouveau bébé dans vos bras et dans votre famille.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir de l’anxiété

Laurent

Obtenir plus de volume avec des extensions à clip naturelles

Ines

Apprendre à méditer à Nantes : tout ce qu’il faut savoir

sophie

Leave a Comment