Blog link2portal.com
Divers

QUE FONT LES AVOCATS ?

QUE FONT LES AVOCATS ?

Les avocats aident les personnes à traiter un large éventail de questions juridiques, allant de la constitution de sociétés à la résolution de litiges. Les avocats jouent un rôle crucial dans le système de justice lorsqu’ils représentent leurs clients impliqués dans des affaires judiciaires.


Quelles sont les compétences des avocats ?

Les avocats sont des professionnels qui ont étudié le droit. Avant de pouvoir exercer le droit, un avocat doit être « admis au barreau » (habilité à exercer le droit) .Les barreaux de chaque province et territoire supervisent et régissent les avocats de leur juridiction. C’est des organisations gouvernementales indépendantes qui protègent l’intérêt public dans l’administration de la justice et établissent des normes professionnelles pour tous les avocats.
Tous les avocats ne représentent pas les clients devant les tribunaux : ils font beaucoup d’autres choses, comme des projets de contrats entre les parties, le règlement de litiges, des conseils sur la constitution en société, consultation juridique gratuite , etc. Ces avocats sont parfois appelés « avocats ».

Les avocats qui comparaissent devant un tribunal sont parfois appelés « avocats » et ils possèdent des compétences particulières pour présenter au mieux la cause d’un client au juge. Ils connaissent le droit, les procédures judiciaires et la manière de présenter des preuves devant un tribunal.

Comment un avocat peut vous aider

Si vous êtes impliqué dans un litige que vous ne pouvez pas résoudre, il est judicieux de consulter un avocat pour savoir si vous avez un problème juridique.

La loi et les avocats ne peuvent pas résoudre tous les problèmes. Toutefois, si vous avez un problème juridique, un avocat peut vous expliquer les problèmes juridiques et l’application de la loi à votre situation. Cela vous aidera pour comprendre les forces et les faiblesses de votre cas et les options que vous avez. Un avocat protégera vos droits légaux et sera votre avocat (représentant) afin que vous n’ayez pas à résoudre le problème vous-même. L’avocat essaiera de régler votre cas en négociant avec l’autre partie. Si un règlement n’est pas possible, l’avocat vous représentera au tribunal.

Vous n’êtes pas obligé d’être représenté par un avocat pour comparaître devant le tribunal. Mais si vous vous représentez au tribunal, vous voudrez peut-être parler à un avocat de la meilleure façon de présenter votre cas au juge.

Vous pouvez trouver un avocat en contactant un service de référence aux avocats dans votre région. Par exemple, l’antenne de l’Association du Barreau canadien dans votre province ou territoire peut vous diriger vers un avocat qui connaît la loi qui s’applique à votre cas. Vous pouvez être admissible à l’aide juridique financée par le gouvernement ou à des services juridiques gratuits (gratuits).

Related posts

À la découverte de la voyance amour

sophie

5 astuces pour réussir une soirée événementielle

sophie

Comment utiliser un code promo uber eats

aymen

Leave a Comment