Blog link2portal.com
  • Home
  • Auto Moto
  • Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture sans permis neuve ?
Auto Moto

Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture sans permis neuve ?

Que faut-il savoir avant d’acheter une voiture sans permis neuve ?
Rate this post

Les véhicules sans permis sont de plus en plus convoités par les jeunes, car oui, dès l’âge de 16 ans, avec ce type de voiture, ces derniers peuvent circuler librement sur la voie publique sans disposer de permis. Outre les jeunes, les personnes âgées sont également concernées par l’utilisation de ce moyen de transport pratique. Et comme elle est de petite taille, son conducteur n’aura aucune difficulté à la garer. Toutefois, avant de vous engager dans l’achat d’une voiture sans permis neuve, découvrez quels sont ses avantages et inconvénients.

Les caractéristiques d’une voiture sans permis

Une voiture peut être conduite sans permis B si celle-ci respecte les critères suivants :
– Sa longueur ne doit dépasser les 3 mètres
– Avec un poids de moins de 350 kg (à vide)
– Elle ne peut accueillir plus de deux personnes
– Elle ne dépasse pas les 5,6 CV de puissance (4kw)
– Sa vitesse est limitée à 45km/h

La voiture sans permis présente plusieurs avantages

Le cout du permis est trop élevé en France, soit 1800 euros, bien qu’il y ait eu une baisse de 30% en 2019, aujourd’hui, encore près de 700 000 Français ne disposent pas de permis. Voilà donc le premier avantage de la VSP, elle est accessible au plus grand nombre, même ceux qui prévoient de passer le permis peuvent déjà se familiariser avec la conduite grâce à cette voiture à embrayage automatique.

Le confort est également assuré, la VSP est non seulement pratique pour les courses en ville (l’absence d’une banquette arrière permet de ranger plus d’objets avec une capacité de 600 litres), mais elle est également peu encombrante, sa petite taille facilite la circulation et les manœuvres. Sachez qu’une voiture sans permis neuve est à faible consommation soit 3 litres de diesel pour 100km.

Quelques contraintes sont aussi à considérer

Avant d’opter pour une voiture sans permis neuve, comprenez qu’elle ne dispose que de 2 places seulement, les virées entre groupes d’amis ne seront donc pas privilégiées. Ensuite, étant donné que sa vitesse est limitée à 45km/h, le trajet est ainsi restreint, elle peut être utilisée en milieu urbains et jamais sur une autoroute. Mais encore, il faut faire attention sur route, car en roulant avec une faible allure, les voitures classiques ont toujours tendance à les « brusquer ». Outre ces faits, le cout d’une VSP est encore très élevé, il faut prévoir plus de 10 000 euros pour l’achat de ce véhicule.

Related posts

Tout savoir sur le stage de récupération de points

Nathalie

Remplacer votre pare-brise sans franchise

aymen

Taxi moto : visiter la Ville des lumières pour la première fois

Laurent

Leave a Comment