Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Que faire pendant des vacances aux Sables d’Olonne ?

La Vendée constitue un département très fréquenté par les vacanciers durant les mois d’été. Avec son littoral de 200 kilomètres qui donne sur l’océan atlantique, dont plus de 100 kilomètres sont faits de plages de sable fin, les touristes viennent pour profiter des plaisirs de la baignade et de la douceur du climat océanique, tempéré sans être trop accablant. Parmi les différentes stations balnéaires qui parsèment le rivage vendéen, les Sables-d’Olonne sont peut-être la plus célèbre, ville qui accueille le départ de la fameuse course à la voile en solitaire appelée « Vendée Globe ». Nous vous donnons donc quelques idées d’activités pour votre séjour sur place.

Profiter des joies de la gastronomie locale

Afin de réussir des vacances dignes de ce nom, il est important de savoir profiter des bons produits de la région dans laquelle on se trouve, et de se faire plaisir au restaurant. Ainsi, aux Sables-d’Olonne, il vous sera possible de voyager un peu en dégustant des spécialités italiennes dans l’un des restaurants de la ville dédié. Une autre option sympathique consiste à déguster les produits locaux de la mer, poissons comme crustacés, dans l’un des restaurants dédiés basés sur le front de mer. Accompagnez le tout avec un petit vin blanc issu des fiefs vendéens, et vous devriez vous régaler.

Plage et voile, le duo d’activités gagnant

De par leur position géographique, les Sables-d’Olonne constituent une ville naturellement tournée vers la mer. Ainsi, un séjour sur place peut être l’opportunité pour vos enfants ou pour vous-même de s’initier à la science de la navigation, au sein de l’une des écoles de voile présentes sur le territoire communal. Et puis, une fois le plein de sensations fortes fait sur la mer, vous n’aurez plus qu’à poser votre serviette, et vous allonger sur la longue plage de sable fin qui borde la ville. Telle est la recette du bonheur aux Sables-d’Olonne.

Related posts

Voyage sur mesure en Argentine, les sites touristiques à retenir

Ines

L’importance de participer à une colonie de vacances pour l’enfant

Ines

Meilleurs conseils pour organiser votre déplacement pour un voyage

Tamby

Leave a Comment