Blog link2portal.com
Loisirs et Divertissements

Pourquoi se tourner vers la classe de découverte scientifique ?

classe-de-decouverte-scientifique

Comme tous les autres camps d’été, les classes de découverte scientifiques sont indispensables pour les enfants. Des heures de plaisir avec des amis, loin des parents, pas de manuels, pas de tests, pas de devoirs, c’est la perfection pour les enfants. La différence est qu’un camp scientifique offre également aux étudiants de tous âges la possibilité d’explorer vraiment la science dans tous ses aspects pratiques, amusants, goopy, désordonnés, gloire, sans le fardeau d’avoir besoin de connaître la «bonne» réponse pour le quiz de mercredi.

La classe de découverte assure la joie des enfants

La classe découverte scientifique peut en fait être un bon moyen pour les enfants de découvrir la joie de la réussite scolaire dans un environnement plus favorable et à faibles enjeux. Passer un séjour tour en exploitant le monde scientifique est une bonne alternative pour permettre aux enfants de vivre une nouvelle expérience.  En d’autres termes, quelques semaines au camp peuvent donner à votre enfant la chance de se sentir plus en sécurité et plus soutenu tout en apprenant de nouvelles choses. Ce qui permet aux enfants de se sentir plus confiant et de prendre plus de risques scolaires après les vacances. Le camp scientifique est le moment idéal pour que les enfants explorent leur créativité. Un enseignement artistique de qualité leur donne la possibilité de jouer, de créer et d’apprendre de manière non traditionnelle qui met l’accent sur l’expression individuelle ainsi que sur les compétences de collaboration dans le monde réel.

La classe de découverte permet aux enfants d’apprendre la science

Les camps scientifiques relèvent de ce que l’on appelle communément l’apprentissage scientifique informel. Des études récentes montrent que l’apprentissage informel des sciences est l’un des moyens les plus efficaces d’apprendre les sciences. Les élèves qui participent à une classe découverte scientifique sont plus susceptibles d’avoir une compréhension des sciences supérieure à la moyenne et de poursuivre des carrières liées aux sciences. Pour les plus jeunes, le camp scientifique peut les initier à de nombreux domaines scientifiques différents et leur donner la confiance et l’inspiration nécessaires pour adopter les sciences à l’école. Les élèves plus âgés, qui s’intéressent déjà aux sciences, peuvent utiliser le camp scientifique comme moyen d’explorer à quoi ressemblerait une carrière scientifique spécifique, ou pour rencontrer des mentors et des modèles dans le domaine.

Le choix de la classe de découverte scientifique

Les enfants plus âgés peuvent déjà avoir une nette préférence. Peut-être sont-ils passionnés de jeux vidéo et aimeraient-ils aller dans un camp où ils pourraient en concevoir et en programmer un. Ou peut-être qu’ils aiment la randonnée et la faune et recherchent une expérience de plein air en tant que garde forestier junior. Leurs passe-temps et leurs choix de lecture sont souvent un bon indicateur de leurs intérêts. Les jeunes enfants peuvent ne pas avoir encore de préférence claire. S’ils ne le font pas, recherchez des camps qui offrent une grande variété de sujets scientifiques et techniques à explorer. Par exemple, un camp de jour qui a un nouveau thème scientifique chaque semaine, ou un camp d’équilibre qui a un mélange de sciences, d’arts et d’activités physiques. Les programmes qui intègrent des conférences de professeurs ou de professionnels distingués peuvent être appropriés, inspirants et informatifs pour les étudiants plus âgés qui s’intéressent à un domaine spécifique. Les étudiants plus jeunes sont plus susceptibles de bénéficier des activités de groupe, des projets et des interactions avec des conseillers de camp informés plutôt que des conférences.

Related posts

Comment bien choisir ses skis ?

Laurent

Pourquoi lire un magazine ?

Tamby

Conseils pour bien choisir un kayak

sophie

Leave a Comment