Blog link2portal.com
Commerce et Economie

Le porte-cartes, accessoire tout à la fois utile et très élégant

Le porte-cartes, accessoire tout à la fois utile et très élégant

Avec un porte-cartes dans votre veste ou dans votre sac à dos vous avez dès à présent la possibilité d’emporter l’ensemble de vos cartes, cartes bancaires et cartes d’assurances dans un seul boîtier.

En fonction de votre personnalité, vous préférerez un porte-cartes en maroquinerie rouge ou de nuances brunes plus classiques, un porte-cartes en aluminium, ou alors en plastique: un jeune sélectionnera un porte-cartes au design contemporain alors qu’un banquier donnera sans doute sa préférence à un porte-cartes à l’aspect plus austère, correspondant mieux à sa profession.

Des porte-cartes, autant le dire, il y en a une diversité infinie tant cet objet se généralise depuis le début des années 2000: certaines des maisons de mode ne manquent pas d’inventivité pour proposer continuellement de nouveaux modèles de porte-cartes. Les particularités de chaque porte-carte touchent pour une certaine part à sa dimension, au nombre de cartes que l’on a la possibilité d’y ranger, à la matière utilisée, à la teinte, au mécanisme de fermeture mais aussi au prix, car si certains porte-cartes sont simplement un objet pratique, d’autres s’affirment comme beaux accessoires de mode, à l’instar notamment de ce que représente une montre de luxe ou un bijou.

Le moyen pour garder de l’ordre dans vos cartes

Si vous avez des difficultés à conserver votre porte-monnaie bien rangé, que tout y est mélangé et que vous ne parvenez plus à mettre la main sur votre carte d’identité ou votre carte bancaire, alors il devient urgent pour vous de songer à acheter un porte-cartes.

Ce joli accessoire vous sera utile, à chaque fois que vous sortez: commercialisés en plusieurs dimensions, les porte-cartes existent en métal, en cuir ou en plastique de couleurs vives ou sobres.

Ils permettent de ranger toutes vos cartes, aussi bien les cartes de visite que votre carte grise ou que vos cartes d’abonnés: les modèles les plus larges comportent de la place pour de très nombreuses cartes, alors que les modèles les moins onéreux sont pensés pour n’emporter que vos deux ou trois cartes les plus importantes. En plus de son utilité évidente, un porte-cartes peut également être un accessoire au design élégant, allant bien avec votre garde-robe et en harmonie avec votre style personnel. En compagnie galante et au restaurant, quand vient le moment de l’addition, vous éprouverez même une certaine fierté à ouvrir votre porte-cartes et à en extraire votre carte bleue, avant de régler la note avec courtoisie et savoir-vivre.

Classer efficacement l’ensemble de vos cartes

Un porte-cartes est une chose indispensable lorsque vous souhaitez n’emporter que des cartes avec vous: sa réalisation en plusieurs compartiments rend possible un excellent classement de vos différentes cartes. Grâce à un joli porte-cartes, vous gagnerez un temps considérable quand vous devez vite sortir la carte désirée.

Il y a actuellement de nombreuses grandes marques qui proposent dans leur assortiment des porte-cartes pratiques, à l’esthétique très attrayante, au nombre desquelles on peut évoquer Walter Wallet, Thin King, Wagner, Garzini et Wallum.

Les portes-cartes assurent la sécurité et la longévité de vos précieuses cartes, qui sont ainsi à l’abri de la casse, des taches, de l’humidité et des variations de températures. Selon vos désirs, vous pouvez opter pour un porte-cartes en cuir de haute résistance, en aluminium brossé ou en plastique coloré: en tenant compte de vos humeurs et de vos vêtements, vous pouvez aussi changer chaque jour de porte-cartes, qui prend alors la fonction d’objet décoratif et tendance, et que vous montrerez avec une certaine fierté. A signaler qu’il y a également une gamme de porte-cartes conçus pour des usages spéciaux, comme par exemple les porte-cartes de visite ou les porte-cartes de sécurité qui vous prémunissent contre les risques d’écrémage des cartes bancaires.

Related posts

Tout savoir sur l’impact positif du merchandising

aymen

Respectez les mesures sanitaires, même dans votre fourgon !

Tamby

Deux alternatives pour continuer de vendre pendant le confinement

Franck

Domiciliation d’entreprise : pourquoi et comment y avoir recours ?

Journal

2 conseils pour choisir une agence de création de site internet

Oscar

La Bretagne séduit une clientèle croissante d’entreprises

Journal