Blog link2portal.com
  • Home
  • Sante et Beaute
  • Ostéopathe Vieux Lille : les conseils de votre ostéo lors d’une pratique sportive
Sante et Beaute

Ostéopathe Vieux Lille : les conseils de votre ostéo lors d’une pratique sportive

Ostéopathe Vieux Lille : les conseils de votre ostéo lors d’une pratique sportive
Rate this post

Mes consultations auprès d’une ostéopathe à Lille et plus particulièrement dans le Vieux Lille ont débuté suite à ma pratique intensive de sport avec mon chien. Je pratique depuis des années maintenant de l’agility, ce sport demande une attention et une sollicitation régulière de l’ensemble des muscles du corps. 

En effet, l’agility est un sport en duo avec votre chien consistant à diriger votre chien à la voix et/ou au geste sur la réalisation d’un parcours défini par un juge. Le maître est donc autant sollicité que son chien  puisqu’il doit courir, pivoter sur lui même et pousser des sprints, la course est donc au rendez-vous pour le chien comme pour le maître. Je suis entrée dans l’univers des compétitions de haut niveau depuis deux ans et cela demande beaucoup d’investissement. Le rythme était devenu intensif, jusqu’à quatre entraînements par  semaine dont deux obligatoire sur le terrain avec les parcours mais également  en  running puisque la course et le cardio est un élément  très important autant chez le maître que chez le chien. Je peux vous dire que  quand on est passionné on donne tout et j’ai s’en doute tiré un peu trop sur la corde pour ma part puisque je me suis fait une entorse lors d’un canicross avec mon chien. Obstinée à vouloir suivre le rythme, mon chien sans aucun souci a suivi son rythme, ayant eu une période de confinement mon corps à moi a fini par montrer des signes d’usures. C’est donc suite à cette blessure que j’ai décidé d’être suivie par un ostéopathe vieux lille pour m’assurer de travailler comme il le faut et d’optimiser mes performances avec mon binôme.

 

 

C’est donc avec expérience que je vais vous partager les précieux conseils de mon ostéopathe situé dans le Vieux Lille lorsque vous choisissez d’entreprendre une pratique sportive qu’elle soit intensive ou non ces conseils sont pour vous aussi ! 

 

La règle n° 1 : l’échauffement 

L’échauffement est une étape très importante lors d’une pratique sportive. 

Il faut donc veiller à réaliser l’échauffement de l’ensemble de vos articulations et muscles. 

Il existe des exercices simples et faciles à réaliser que vous pouvez retrouver sur internet grâce à des vidéos tutorielles.  

En grande partie, il vous faut échauffer les chevilles,  les poignets étirer les muscles inférieurs  et supérieurs. 

 

La règle n°2 : l’art d’écouter son corps

Lors de chaque séance il est primordial d’écouter votre corps ! Si vous ressentez la moindre douleur, il est nécessaire de ne pas forcer et de ralentir votre activité. Si vous forcez trop, vous risquez la blessure et peut être pire encore. 

 

La règle n°3 : crescendo est le maître-mot

Lors de vos entraînements, l’idéal est de vous fixer des objectifs concrets et atteignables. En effet, le mot-clé est d’y aller petit à petit puisqu’il faut habituer votre corps à la pratique sportive et à l’effort. Cela  permet également d’éviter de contracter une entorse qui est le premier facteur de douleur. 

 

La règle n°4 : un suivi régulier chez un professionnel 

Dans le but de vous apporter de nombreux conseils mais également d’avoir un suivi professionnel, la consultation chez un ostéopathe peut être un excellent moyen de vous accompagner. Il vous apportera conseils, séance de relaxation, vous apprendra à comprendre et utiliser votre corps lors de votre pratique sportive. 

 

Alors si vous aussi vous souhaitez être suivi lors de vos pratiques sportives, n’hésitez pas à contacter le meilleur ostéopathe situé à Lille. 

 

Related posts

Comment le yoga peut avoir un impact sur les migraines

Ines

Le maquillage permanent à l’aide d’un dermographe

aymen

Comment choisir et porter un bracelet Hipanema ?

Ines

Leave a Comment