Blog link2portal.com
Informatique et Internet

Madagascar, l’Eldorado de l’externalisation offshore

Si le phénomène n’en était qu’à ses balbutiements il y a une vingtaine d’années, l’externalisation offshore représente aujourd’hui un secteur d’activité à part entière à Madagascar. De plus en plus, les agences et entreprises spécialisées dans l’externalisation de service privilégient le pays pour piloter les projets web de clients étrangers, essentiellement français. Pourquoi externaliser son activité digitale à Madagascar ? Quels sont les atouts de la Grande Ile ?

La Grande Ile, un vivier de talents à foison

Pour ceux qui ont déjà visité Madagascar, l’une des premières choses qui sautent aux yeux est cette jeunesse foisonnante qui représente assez bien d’ailleurs l’image de la Grande Ile. Environ deux tiers de la population a moins de 25 ans et chaque année, des milliers de jeunes diplômés arrivent sur le marché du travail. Une aubaine pour les entreprises d’outsourcing qui ciblent justement ces millennials pour constituer leurs ressources humaines.

Une main-d’œuvre abondante et qualifiée : que demander de plus ? Ah oui, un argument de taille qui a définitivement décidé certains groupes leaders de l’outsourcing : le niveau de salaire à Madagascar, l’un des plus attractifs de la région. À compétences équivalentes, un développeur web malgache coûtera jusqu’à 3 fois moins cher que son homologue mauricien ou réunionnais.

Une offre complète de services

Vous recherchez un prestataire BPO sérieux à Madagascar ? Ou souhaitez y externaliser une partie de votre activité digitale ? Vous trouverez facilement l’offre de service correspondant à vos besoins parmi les nombreuses prestations des agences outsourcing établies dans l’ile. Saisie de données, rédaction de contenu, référencement SEO, externalisation de la comptabilité, relation client… Les prestataires locaux peuvent répondre à une large palette de besoins.

Madagascar, c’est aussi une destination dotée d’infrastructures de télécommunication moderne, avec notamment des offres Internet très haut débit. Depuis l’arrivée de grands groupes télécom comme Orange, Madagascar n’a cessé d’investir dans des infrastructures de pointe pour faire émerger son économie numérique.

L’ externalisation de la  gestion des bases de données à Madagascar offre de nombreux avantages pour une entreprise qui souhaite se recentrer sur son cœur de métier. En termes de coûts tout d’abord, l’externalisation offshore permet au client de réduire drastiquement sa masse salariale, ses stocks et investissements à long terme, contribuant in fine à une meilleure maitrise de son budget. Par ailleurs, l’outsourcing représente un excellent levier pour renforcer sa souplesse opérationnelle – les prestations s’adaptent au gré de vos besoins – tout en s’assurant une qualité de service optimale.

Related posts

Comment créer une stratégie de référencement efficace en 2020

aymen

Acheter ou louer du matériel informatique : à chaque entreprise sa solution

sophie

Comment rédiger un bon article pour google ?

adrien

Leave a Comment