Blog link2portal.com
Emploi et Enseignement

Les nouvelles méthodes pour travailler dans la presse mode

Les nouvelles méthodes pour travailler dans la presse mode
Rate this post

Depuis des dizaines d'années, l'univers de la mode fascine. De la jeune fille en passant par les femmes plus âgées, les hommes, tout le monde a un rapport particulier à la mode en général. Voilà pourquoi ce métier fait naitre un tas de fantasmes autour de la question. Cependant, pour réussir à trouver un travail dans ce secteur demande une expertise particulière et des méthodes à appliquer.Néanmoins, des dizaines de métier existent et peinent à trouver preneur chez les candidats. Zoom sur les enjeux et les possibilités à votre disposition pour essayer de vous faire un nom dans ce milieu si particulier…

Journaliste, un métier valorisant

Travailler dans la mode ne signifie pas obligatoirement d’être un acteur principal. En effet, il faut aussi sortir du cliché « mannequin, créateur ». Une multitude de métiers existe dans ce milieu. Parmi eux, celui de journaliste. Lié à toutes les missions qui demandent de couvrir des défilés, des présentations, des shooting photos ou encore des fashion-weeks, le journaliste vit de manière indirecte dans ce cercle fermé. Acteur indispensable de cet univers, le journaliste presse mode doit être un passionné et c'est justement cette passion qui peut faire la différence au regard de la forte concurrence. Attention néanmoins à ne pas confondre passion avec facilité. Être passionné est un plus, pas une fin en soi décisive à tous les coups…

Comment y parvenir ?

Évidemment, le meilleur moyen pour réussir à se faire une place et travailler dans la presse mode est de suivre le cursus classique des écoles de journalisme. Les compétences acquises et le réseau développé vous permettra de vous former au mieux sur les techniques et attentes de ce type de métier. Cependant, d'autres voies existent pour contourner la partie « retour d=sur les bancs de l'école ». En 2019, on peut réussir à se frayer un chemin jusqu'au défilés en appliquant certaines techniques pleines de bon sens comme l'audace, l'originalité ou encore l'initiative. Toutefois, il faut réussir à mettre ces atouts au service du bon interlocuteur. Et dans cette optique, il va falloir réussir à obtenir ses coordonnées. Ce qui sous-entend de pouvoir accéder à ces précieux contacts naturellement.

Ne pas avoir peur du contact

Le principal conseil que l'on pourrait donner à des débutants souhaitant se lancer dans l'aventure est de ne pas avoir peur du contact de l'autre. Ce qui sous-entend une certaine dose de confiance en soi, et penser que l'échec n'est que temporaire. Pour réussir à se faire un nom dans ce métier, outre le carnet d'adresses, la rigueur de travail est la clé. Plus vous montrez votre envie et votre motivation à intégrer un media de presse mode, plus vos chances de réussite sont élevés. Malgré plusieurs difficultés initiales, tous les journalistes en poste le concèdent. Sans motivation décuplée, point de poste à pourvoir. Alors si vous souhaitez devenir la nouvelle référence du métier, armez vous de patience, montrez votre originalité et votre motivation au premier contact et utilisez les techniques mises à votre disposition par tous les professionnels de la presse mode. Le reste devrait suivre logiquement…

Related posts

Comment bien rédiger son mémoire

Journal

La formation à distance, une vraie tendance

Journal

Les solutions pour se préparer efficacement aux entretiens

Journal

Leave a Comment