Blog link2portal.com
  • Home
  • Non classé
  • Les modérateurs de son conçus pour les armes de chasse désormais autorisés
Non classé

Les modérateurs de son conçus pour les armes de chasse désormais autorisés

Les modérateurs de son conçus pour les armes de chasse désormais autorisés
Rate this post

Les bruits de coups de feu lors des parties de chasse sont non seulement assourdissants, mais font surtout fuir le gibier. Le modérateur de son permet de réduire ce bruit d’explosion lors du tir. Quoique non autorisée auparavant, son utilisation est désormais permise. Une décision qui reste toutefois sujette à discussion.

Les détonations sont dangereuses pour les oreilles

Les détonations lors des parties de chasse font du bruit et font fuir le gibier ou l’amènent à se terrer davantage. Outre le risque pour le chasseur de rentrer les mains vides, ce bruit représente un danger pour les oreilles. En effet, il peut causer des dégâts irréversibles comme la perte de l’audition. Lors du tir, le tireur tient l’arme près de l’épaule, donc l’explosion résonne dans les pavillons auditifs.

Les chasseurs sont ainsi contraints de porter des matériels de protections auditives pour mieux protéger leurs tympans. Souvent, ils font usage de cache-oreilles ou de casques pour réduire le bruit de l’explosion, toutefois ces accessoires ne sont pas adaptés et sont source d’inconfort pour son utilisateur lors de la mise à l’épaule de l’arme.

Le modérateur de son, les avantages

Le modérateur de son, aussi appelé « silencieux » ou « réducteur de son », est un outil posé au bout du canon. Il consiste à réduire le bruit de détonation à 10 %, voire 30 % selon le type d’arme. Ce dispositif permet d’atténuer le bruit autour des 140 dB règlementaires, cet indice qui est le seuil de danger pour une explosion non permanente selon les spécialistes auditifs. Longtemps interdite, son utilisation est désormais autorisée depuis le début de l’année 2018. Non seulement son usage permet de réduire considérablement le bruit, mais elle permet aussi de diminuer le recul de l’arme, ainsi permet plus de confort pour le tireur.

Un outil qui n’a pas l’approbation de tous

Le modérateur de bruit apporte un confort conséquent pour son utilisateur, néanmoins son usage ne fait pas l’unanimité. Outre l’aspect esthétique, l‘usage de ce dispositif rajoute considérablement du poids sur le canon donc entrave l’équilibre et affecte la visée. Les utilisateurs constatent également une surchauffe du dispositif lors de tirs successifs. Par ailleurs, la mise en place du modérateur nécessite un filetage de précision de l’embout du fusil, s’il n’en est pas encore doté. Enfin, les protecteurs d’animaux considèrent que l’usage de ce dispositif facilite la tâche aux braconniers, mais complique celle des gardes-chasses. Les promeneurs seront aussi en danger, car ils ne vont pas pouvoir se mettre à l’abri vu que les bruits des tirs ont été réduits.

Related posts

Quand faire appel à un artisan plombier à Paris ?

Oscar

Comment avoir plus de commentaire youtube sur ses vidéos

aymen

Pourquoi les méta descriptions sont plus importantes que vous ne le pensez

Oscar

Leave a Comment