Blog link2portal.com
Actualites et Medias

Les informations à retenir sur les poussettes de bébé

Les informations à retenir sur les poussettes de bébé
Rate this post

Lorsqu’on va avoir un bébé, il faut penser à de nombreuses choses. Il faudrait par exemple acheter une poussette de naissance. Cette dernière est très importante pour transporter son bébé. Actuellement, les équipements commercialisés sont de plus en plus variées. Elles s’évoluent et on peut désormais trouver différents modèles qui sont très esthétiques.

Tous ce qu’il faut savoir sur le choix des poussettes de naissance

Pour ne pas faire d’erreurs dans le choix d’une poussette de naissance, il est nécessaire de connaître quelques informations importantes. L’équipement choisi doit être en fonction du mode de vie au quotidien. La longueur des parcours, les conditions d’utilisation, la fréquence d’usage et les contraintes d’espace sont des points à prendre en compte lorsqu’on va acheter une poussette xari pour son enfant. Par la suite, il ne faut pas oublier considérer l’âge de son bébé. Si ce dernier est encore âgé de 0 à 6 mois, la poussette choisie doit être bien structurée et robuste. Entre 6 à 12 mois, il faut choisir une poussette avec un siège confortable. Pour les enfants de 18 à 24 mois, il est conseillé d’opter pour un modèle plus léger.

Puis, il faut aussi tenir compte de l’espace.La poussette doit être spacieuse pour convenir à l’enfant lorsqu’il grandira.En outre, pour bien choisir une poussette de naissance, la qualité du système de freinage, la légèreté du châssis et de sa solidité ainsi que la facilité du pliage doivent aussi être bien déterminés.

Quelques conseils à respecter avant d’acheter une poussette de naissance 

Même si les poussettes de naissance sont des équipements indispensables pour transporter un bébé lors des sorties, elles peuvent être dangereuses si on respecte par les consignes de sécurité. Avant de passer à l’achat, il faut par exemple contrôler les normes sur le modèle choisi. Celui-ci doit posséder les normes EN 1888 pour la norme européenne ou NF S 54001 pour la norme française. Le nom du fabricant ainsi que le numéro de série doivent aussi être clairement identifiés sur la poussette. Ensuite, il est important aussi de vérifier le système de pliage et de dépliage. Pour cela, il faut la tester plusieurs fois dans le magasin avant d’acheter la poussette. Il ne faut pas également oublier de tester le système de freinage.

Outre ceux-ci, il est déconseillé d’acquérir des poussettes d’occasion. La plupart des vieux modèles ne répondent plus aux normes en vigueur. Enfin, les marques doivent être bien considérées sur cet équipement. Elles sont un indicateur de qualité.

Les consignes de sécurité sur les poussettes de naissance

Pour éviter les accidents avec la poussette de naissance, il est recommandé de bien l’équiper avec des ombrelles, une protection contre la pluie, un nid d’ange pour l’hiver,… Tous ceux-ci permettent à la fois de favoriser la sécurité du bébé mais aussi d’améliorer son confort. Puis, il est à noter que l’un des plus grands risques d’accident de poussette est occasionné par le basculement. Ainsi, il ne faut surtout pas surcharger la poussette babyzen yoyo. Enfin, il ne faut pas oublier de l’entretenir régulièrement.

 

 

 

 

 

Related posts

Galeriste, missions et responsabilités

aymen

followers instagram

aymen

Tote bag publicitaire outil de communication durable et incontournable

aymen

Leave a Comment