Blog link2portal.com
Voyage et Tourisme

Les 9 endroits les plus instagrammables à Marrakech

Vous avez certainement remarqué la popularité de Marrakech qui atteint des royaumes vertigineux. Les influenceurs Instagram ont mis en lumière cette ville étrange et merveilleuse.

Comme il est facile de trouver les endroits les plus instagrammables à Marrakech, car il n’est pas étonnant que la ville soit présente partout. Cette ville aux teintes roses regorge de tant de culture et d’inspiration que le célèbre couturier Yves Saint Laurent en a fait sa muse. S’il y a quelque chose de magique à voir, à entendre et à goûter partout au Maroc, aux tapis somptueux suspendus aux toits, aux musées enchanteurs centenaires remplis d’art berbère, une médina enchevêtrée où les artisans présentent un éventail de techniques artistiques anciennes, Marrakech séduira votre sens de toutes les manières possibles.

 

Et bien que la médina sinueuse de la ville soit elle-même un paradis pour Instagram. Certains spots sont trop parfaits. Nous avons donc compilé une liste des 9 spots les plus Inentamables de Marrakech!

Hôtel LA MAMOUNIA

Les colonnes carrelées de ce riad sont devenues l’un des endroits les plus prisés de Marrakech pour une photo. Vous ne pouvez pas vous tromper dans ce magnifique palais – prenez une photo en savourant un petit-déjeuner au bord de leur piscine ou en train de gambader dans leurs jardins paradisiaques. Si le prix du séjour au riad est hors de votre budget, vous pouvez toujours passer et savourer un délicieux petit déjeuner au bord de la piscine.

COUR INTÉRIEURE DE LA MÉDERSA BEN YOUSSEF

L’université islamique renommée du nord de l’Afrique Ben Youssef Madrasa. Aujourd’hui, c’est l’un des endroits les plus magnifiques à visiter à Marrakech.

LE TOIT ROSE AU RIAD JARDIN SECRET

Ce superbe restaurant sur le toit combine les favoris d’Instagram: des teintes roses, des plantes exotiques et un swing vraiment instable. Le Jardin Secret n’a que quelques chambres, il est donc difficile de trouver des disponibilités. Pourtant, vous pouvez visiter le restaurant végétarien du riad. Des cactus aux superbes feuilles de monstera, en passant par les bananiers, cette jungle urbaine se métamorphose en un paradis pour les photographes.

JARDIN MAJORELLE

Ce jardin pittoresque de douze acres a été construit et conçu par le peintre français Jacques Majorelle et acheté plus tard par la légendaire extravagante mode Yves Saint Laurent. Rempli de plantes exotiques, Jardin Majorelle est un havre de paix dans la jungle où vous trouverez des cactus du désert, des feuilles de monstera et des cosses de lili, le tout décoré de superbes murs bleu et jaune zaffré qui ajouteront un certain contraste à votre flux Instagram.

MUSÉE YVES SAINT LAURENT

Récemment ouvert pour compléter le jardin Majorelle, ce musée est probablement le plus joli du monde. La  façade sensationnelle est déclinée dans des tons orange et conçue par Studio KO pour imiter la texture du tissu.

VILLA JARDIN NOMADE

À 5 minutes en voiture de Marrakech, vous vous retrouverez dans ce pays des merveilles au design moderne marocain et dans l’un des répits les plus instinctifs du Maroc. Entouré d’oliviers et d’un grand jardin, cette maison avec piscine à Marrakech a été construite à l’aide de méthodes de construction berbères traditionnelles avec un décor chic et organique. Abat-jours en rotin, canapés recouverts de kilims vintage et poutres en bois sont les éléments distinctifs de ce lodge de luxe.

LA COUR DU RIAD YASMINE

Doté d’une superbe cour carrelée avec une piscine intérieure entourée de verdure exotique, ce petit hôtel de charme est le cadre idéal pour votre prochaine photo. Il y a aussi un balcon surplombant la scène pour prendre quelques photos dignes de l’évangile!

LES SOUKS

Il est difficile d’expliquer le type de magie particulière que vous trouverez dans les souks: dirigez-vous après la tombée de la nuit pour capturer ces magnifiques stands avec des lumières vacillantes. Assurez-vous d’acheter quelque chose au magasin ou de demander avant de commencer à poser.

RESTAURANT NOMAD

Situé sur la célèbre place des épices de Marrakech, NOMAD est un restaurant animé décoré par le célèbre architecte d’intérieur Romain Meniere. Le restaurant dispose de salles à manger au design raffiné et de deux terrasses offrant une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas.

Related posts

Voyage en Bolivie : quelques activités recommandées

Laurent

A la découverte des plus belles villes vietnamienne

aymen

Voyage sur mesure en Argentine, les sites touristiques à retenir

Ines

Leave a Comment