Blog link2portal.com
  • Home
  • Immobilier
  • Le piscinier par excellence pour toute construction de piscine à Alès
Immobilier

Le piscinier par excellence pour toute construction de piscine à Alès

Le piscinier par excellence pour toute construction de piscine à Alès
Rate this post

Construire une piscine en béton est un choix judicieux, l’assistance des professionnelles efficaces est la meilleure solution avant d’entamer le projet. Solide, durable, mais avant tout personnalisable, la construction piscine est un projet bien élaboré qui nécessite l’intervention d’un piscinier. En effet, les piscines en béton demandent beaucoup de travail, ce procédé de construction requiert des techniques de réalisation pointues pas recommandées pour les amateurs. Mais, avant de procéder à la construction piscine à Alès, il est indiqué de préparer en avance quelques papiers administratifs.

Les démarches administratives à suivre pour la construction de piscine à Alès

Ce n’est pas toujours très commode de faire le va-et-vient pour avoir rapidement l’autorisation pour la piscine construction. L’aide d’un piscinier est donc sollicitée, il peut vous guider dans les procédures pour finaliser le projet. A priori, la première étape consiste à faire une déclaration de travaux surtout si la profondeur de votre piscine mesure plus de 10 m2 et moins de 100 m2. Pour le bassin inférieur à 10 m2, aucune démarche administrative n’est nécessaire.

Ensuite, il faut déposer une demande de permis de construire pour toute construction de piscine, c’est obligatoire. Dans les 90 jours qui suivent la fin des travaux, il est important de faire parvenir à la mairie une déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux de piscine. Il s’agit du formulaire de déclaration d’achèvement Cerfa numéro 13408 est à déposer à la mairie accompagnée d’un formulaire Cerfa numéro 6704 à déposer auprès du Centre des Impôts Foncier.

En effet, pour tout ajout de construction notamment une piscine, cela va entraîner une augmentation de la valeur locative. Ces informations vont servir de base à l’établissement des taxes foncières et d’habitation. En outre, il convient de bien remplir ce formulaire Cerfa numéro 6704 afin de bénéficier d’une exonération de 2 ans de taxe foncière pour votre piscine.

Après avoir effectué les démarches administratives, une fois votre demande accordée, l’aménagement peut débuter. Pour une piscine enterrée, le coût de votre projet dépend du type de béton envisagé, les mains-d’œuvre et sa technique d’application, du revêtement du bassin et du volume de la piscine.

Pour la réalisation d’un bassin monobloc avec une structure exclusivement composée de béton armé à la fissuration continu, il faut compter entre 25 000 euros à 50 000 euros. Un constructeur de piscine en béton dans le Gard ou dans d’autres départements peut vous accompagner pour accélérer les travaux. Pour une création sur-mesure, le budget est à revoir selon les critères du client le choix vous revient selon vos besoins. Il est à noter qu’il ne faut pas confondre une piscine en béton et une piscine en béton armé. Les deux techniques sont d’ailleurs bel et bien différentes.

Related posts

Un promoteur immobilier pour construire en Alsace

Journal

3 bonnes méthodes d’améliorer l’isolation de votre véranda

aymen

Pourquoi acheter dans un programme immobilier neuf

Journal

Leave a Comment